Einhell GE-PM 48 S HW B&S : Test & Avis – Tondeuse à gazon thermique

  • Einhell GE-PM 48 S HW B&S : Test & Avis – Tondeuse à gazon thermique

Référence : Einhell GE-PM 48 S HW B&S

Pour une grande surface et un grand terrain, le choix de tondeuse s’oriente généralement vers la tondeuse à essence. Plus puissantes et plus maniables, les tondeuses à essence sont faites pour les grands jardins.

C’est le cas de la tondeuse Einhell GE-PM 48 S HW B&S, une tondeuse thermique adaptée pour les terrains allant jusqu’à 1600 m2.

J’ai eu la chance de pouvoir essayer ce modèle Einhell, voici mon avis sur cette tondeuse.

Tout d’abord, il faut savoir pour les non initiés qu’Einhell est une marque de référence pour les tondeuses thermiques.

La tondeuse thermique Einhell GE-PM 48 S HW B&S répond à l’exigence du constructeur avec un moteur puissant. On a ici une tondeuse faite pour les grandes surfaces (avec notamment un bac de ramassage de 75 litres).

Acheter cette tondeuse à gazon

Le démarrage, même s’il est mécanique, est assez simple et fluide.

Comme la plupart des tondeuses à essence, ce modèle ne dispose pas de démarrage automatique. Mais si cela est un frein pour vous, on notera que d’autres modèles de la marque (exemple la Einhell GC-PM 51/2 HW-E) ont intégrés l’option de démarrage automatique adapté. Ici on reste dans du 100 % mécanique et manuel.

Je précise que je n’ai rencontré aucune difficulté à démarrer la tondeuse et que je n’ai pas eu besoin d’user de force physique pour l’allumer.

Les tondeuses thermiques sont toujours des tondeuses puissantes. La tondeuse à gazon Einhell GE-PM 48 S HW B&S ne déroge pas à la règle et c’est toujours agréable de passer la tondeuse avec des engins de ce calibre.

On notera que malgré la puissance, la tondeuse reste extrêmement maniable (un caractéristique propre  à Einhell, leurs tondeuses sont puissantes mais toujours très maniables).

Le bac de ramassage est assez imposant (75 L), mais en même temps, la tondeuse est faite pour les grands terrains.

La tondeuse thermique Einhell GE-PM 48 S HW B&S dispose d’un guidon multifonction repliable et elle est simple à manipuler.

La tondeuse possède des roues motrices, toujours pratiques lorsqu’on a un terrain un peu en pente.

On trouve 6 hauteurs de coupe, allant de 25 à 80 mm. Ce qui permet vraiment de s’adapter à toutes les hauteurs d’herbe. Typiquement, même pour un jardin qui n’a pas été entretenu pendant une longue période, la tondeuse fera le travail sans difficulté.

Le seul petit point négatif que j’ai pu noter, c’est peut être au niveau des roues. En effet, la qualité au niveau des roues me semble un peu juste.

Comparé à d’autres modèles de la marque, les roues me donnent une impression de plus grande fragilité, même si elles disposent de finitions crantés. Après, c’est simplement une impression, car finalement, je n’ai rencontré aucun souci pendant la tonte. À voir avec le temps, si cette impression se confirme ou non.

Niveau prix, on trouvera la tondeuse à partir de 500 euros chez la plupart des vendeurs. Un prix, qui même s’il peut paraître élevé, est en cohérence avec les caractéristiques de la tondeuse et de la marque de celle-ci.

On est dans le moyen-haut de gamme et le prix se justifie avant tout par le moteur et la puissance de la tondeuse. Mais croyez en mon expérience, pour un grand terrain, difficile de fonctionner avec des tondeuses moins puissantes.

Accédez directement au résumé du test en bas de page

Caractéristiques techniques de la Einhell GE-PM 48 S HW B&S

Alimentation : Essence (thermique) Surface de pelouse recommandée : Jusqu’à 1600 m2
Type de batterie : Tondeuse essence Hauteur de coupe : 6 hauteurs : de 25 à 80 mm
Capacité du bac de ramassage : 75 litres Dimensions : 94,5 x 60 x 46 cm
Puissance du moteur : 2000 W Poids : 35 kg

 

Description de la tondeuse Einhell GE-PM 48 S HW B&S

 

Einhell Tondeuse thermique

Test, avis et prix de la tondeuse à gazon thermique Einhell GE-PM 48 S HW B&S


 

Einhell pour les tondeuses à essence, c’est une des références sur le marché.

Ici encore avec la tondeuse Einhell GE-PM 48 S HW B&S, on retrouve la puissance et la maniabilité des tondeuses Einhell.

L’acquisition de ce type de tondeuse représente toujours un investissement conséquent, mais ce type de modèle est indispensable pour l’entretien des grandes pelouses.

Niveau options, la  tondeuse Einhell GE-PM 48 S HW B&S dispose de : 6 positions de coupe, roues motrices, fonctions ramassage et mulching.

On notera également la présence d’un guidon multifonction repliable. Pour ce qui est du poids, cette tondeuse est plutôt légère par rapport à sa puissance, avec un poids de 35 kg.

Les roues motrices permettent bien sûr de manier facilement la tondeuse et de s’occuper de l’entretien du terrain sans effort.

Lors de mon essai, je n’ai éprouvé aucune difficulté pour passer la tondeuse et l’orienter sur la surface à tondre.

La qualité des lames est excellente ! On le voit clairement au résultat, la pelouse est magnifique.

Pour résumer, les différents options disponibles sur la tondeuse Einhell GE-PM 48 S HW B&S :

  • Grand bac de ramassage : 75 litres
  • Option Mulching pour le broyage en pailleté d’herbe
  • 6 hauteurs : de 25 à 80 mm
  • Guidon repliable
  • Roues motrices

La tondeuse Einhell GE-PM 48 S HW B&S est une tondeuse à essence. Du coup, elle fait du bruit. Pas plus que les autres tondeuses thermiques, mais c’est toujours important de le rappeler (ça peut surprendre si vous avez l’habitude des tondeuses électriques, car il y a quand même une différence important entre le bruit d’une électrique et le bruit d’une thermique).

J’ai également testé la fonction mulching de la tondeuse pendant ma coupe d’essai.

Cette option est de plus en plus proposée par les constructeurs et il est vrai qu’Einhell l’intègre très bien à ses modèles.

Les paillettes d’herbe sont parfaites, et la propulsion est régulière, évitant ainsi les tas disgracieux sur la pelouse. Après, il ne faut abuser du mulching et personnellement j’évite d’utiliser trop souvent cette fonction. Mais le résultat est très bon pour cette tondeuse

 

mushing Einhell GE-PM 48 S HW B&S

La fonction mushing permet d’utiliser l’herbe coupée directement en engrais. La tondeuse broie l’herbe en fines paillettes afin que celles-ci puissent nourrir la pelouse.


 

Si vous souhaitez passer la tondeuse normalement, on notera la capacité du bac qui atteint les 75 litres. Un confort indispensable et encore bien pensé pour les grands jardins et les grandes surface à tondre.

 

Les points forts de la tondeuse thermique Einhell GE-PM 48 S HW B&S

 

La puissance : La Einhell Einhell GE-PM 48 S HW B&S est dans la lignée des modèles thermiques Einhell, avec une tondeuse puissante (Moteur 500 e série) et agréable à manier.

Les réglages de coupe : 6 hauteurs de coupe (de 25 à 80 mm), ni trop, ni pas assez, le nombre de hauteurs qu’il faut pour le bon entretien d’un terrain.

Lames de qualités : Tonte propre et régulière, résultat impeccable. La tondeuse est même livrée avec un grattoir pour le nettoyage. Attention, les lames sont très bien affutées.

La taille du bac de ramassage : 75 litres, un bac de ramassage assez imposant mais indispensable pour l’entretien de grande surface (la tondeuse est conseillé pour les terrains allant de 800 à 1600 m2)

Ergonomie et manœuvrabilité : Une bonne manœuvrabilité, les roues motrices aident forcément beaucoup sur ce point. Démarrage mécanique, mais pas difficile.

L'avis de la rédaction

Notre avis sur la tondeuse Einhell GE-PM 48 S HW B&S

La tondeuse Einhell GE-PM 48 S HW B&S est une tondeuse faite pour les grands terrains.

Maniable et puissante, elle facilite grandement l’entretien d’une pelouse et difficile de se passer d’une telle puissance pour les grands jardins

Cette tondeuse est faite pour vous si vous possédez une pelouse dont la surface est comprise entre 800 et 1600 m2. En dessous de cette surface, peut être que la puissance de la tondeuse devient un peu inutile. Mieux vaut s’orienter vers un modèle moins cher.

J’ai franchement pris du plaisir à passer la tondeuse avec la Einhell GE-PM 48 S HW B&S. C’est une tondeuse puissante mais maniable. La tonte est simple et rapide. Pour les grands terrains c’est un gain de temps certain sur l’entretien du jardin.

Mention spéciale pour la fonction mulching qui est vraiment bien travaillée pour cette tondeuse.

Un choix recommandé donc si vous avez un grand terrain à entretenir.

Einhell GE-PM 48 S HW B&S
Einhell GE-PM 48 S HW B&S

Tondeuse thermique pour grand jardin

9 Score total
Notes et avis général sur la tondeuse Einhell GE-PM 48 S HW B&S

Une tondeuse thermique pour grande pelouse (jusqu'à 1600 m2). 6 hauteurs de coupe.

Performances
8.5
Rapport Qualité / Prix
8
Utilisation
7.5
Design
7.5
POUR
  • Tondeuse puissante
  • Roues arrières motrices
  • Guidon multifonction repliable
  • 6 hauteurs : de 25 à 80 mm
  • Fonction mulching
  • Grand bac de ramassage de 75 L
CONTRE
  • Démarrage mécanique
  • Niveau sonore (tondeuse thermique)
  • Roues semblent un peu fragiles (à vérifier avec le temps)
Note utilisateur: 5 (1 votes)