Meilleure vente

Bosch Rotak 43 : Test & Avis – Tondeuse à gazon électrique

  • Bosch Rotak 43 : Test & Avis – Tondeuse à gazon électrique

Référence : 06008A4300 – Code EAN : 3165140661812

Pour tondre l’herbe rebelle de mon jardin, rien de tel que d’utiliser une bonne tondeuse à gazon. J’ai testé pour vous la tondeuse électrique Bosch ROTAK 43, une tondeuse filaire à lame rotative, compacte, légère et solide.

Accédez directement au résumé du test en bas de page

Caractéristiques techniques

Alimentation :FilaireSurface de pelouse recommandée :900 m²
Type de batterie :Hauteur de coupe :20 mm à 70 mm
Puissance :1800 WLargeur de coupe :43 cm
Poids :12,7 kg

Voir le prix de la Bosch Rotak 43

Description de la tondeuse Bosch Rotak 43

Fidèle à sa réputation, Bosch nous propose  une tondeuse solide et fiable aux finitions soignées.

Le moteur PowerDrive+ d’une puissance de 1800 W (couple de 23 Nm), garantit des coupes nettes même dans les conditions les plus difficiles. Je peux aisément tondre en une seule fois l’intégralité de mon jardin, qui fait plus de 600 m².

Les performances de coupe et de collecte des déchets sont excellentes grâce à une lame en acier trempé de qualité et une technologie innovante de circulation d’air. La tondeuse électrique Bosch Rotak 43 est compacte et légère. Elle se transporte sans effort et les manœuvres sont aisées même sur mon terrain accidenté.

J’ai aimé le guide-herbes, qui permet de tondre au plus près des bordures. Autre accessoire indispensable, un grand bac de ramassage de 50 litres, qui vous permet de perdre moins de temps à vider le sac.

Je trouve que la tondeuse Bosch ROTAK 43 est agréable à utiliser :  pour des performances techniques haut de gamme, elle offre le confort d’utilisation d’une tondeuse électrique : elle est peu bruyante, légère et n’émet pas de gaz d’échappement.

Les points forts de cette tondeuse électrique Bosch

La puissance : 1800 W qui en fait l’une des tondeuses électrique le plus puissantes du marché.

Les réglages de coupe : la hauteur de coupe de règle de 20 mm à 70 mm grâce à un levier central à 6 positions. Quant au diamètre, de coupe avec  43 cm, la tondeuse Bosch ROTAK 43 se situe dans le haut de gamme des tondeuses électriques.

La qualité des lames : couteaux d’acier trempés et rectifiés

La taille du bac de ramassage : 50 litres qui est amplement suffisant si l’herbe à couper n’est pas trop longue et que le terrain dispose d’une superficie moyenne. En revanche, il s’avèrera peut-être un peu petit si le terrain dépasse les 600 m² avec une pelouse bien longue.

La qualité de finition : finition impeccable grâce au système Powerdrive+. L’affûtage des lames de tonte ne acier est aussi un facteur important dans la qualité de coupe du gazon. Une autre fonction intelligente : le « LeafCollect », qui permet de ramasser rapidement les feuilles en automne.

Ergonomie et manœuvrabilité : j’ai apprécié le système « QuickClick », qui permet de plier et déplier la tondeuse pour la monter ou la stocker facilement. Une fois repliée, la Rotak 43 est très compacte et se range aisément dans un petit espace. nécessitant peu d’espace de rangement grâce au système QuickClic. Légère, avec ses 12,7 kg, la tondeuse Rotak 43 se manœuvre très facilement grâce à ses grandes roues caoutchoutées très mobiles et à son guidon réglable à commande centralisée. Les poignées ergonomiques Ergoflex sont un point de plus en faveur de la maniabilité.

Sécurité : le point essentiel sur la sécurité est au rendez-vous grâce à un système qui coupe le moteur en cas de surchauffe, mettant ainsi la tondeuse et son utilisateur hors de danger.

 

L'avis de la rédaction

Notre avis sur la tondeuse Bosh rotak 43

Pour moi, le test est très concluant, la tondeuse électrique Bosch ROTAK 43 fait partie des meilleures tondeuses filaires du marché, avec un large diamètre de coupe, des commandes simples à utiliser, une ergonomie optimale, une grande maniabilité et surtout des lames acier d’excellente qualité et un moteur performant, fidèles à la qualité Bosch.

Voir le prix de la Bosch Rotak 43

7.4 Score total
Notes et avis général

La Rotak 43 est la meilleure tondeuse à gazon électrique de chez Bosch. Elle est adaptée pour les terrains de 800 m².

Performances
9.5
Rapport Qualité / Prix
10
Utilisation
9
Design
9.5
POUR
  • Qualité /rapidité de tonte
  • Solidité
  • Ergonomie et maniabilité
  • Réglage de coupe
  • Sécurité
  • Options
CONTRE
  • Taille du bac
  • Niveau sonore
Note utilisateur: 2.64 (260 votes)