Meilleure vente

BEMW451BH-QS 1200W BLACK&DECKER : Test & Avis de la Tondeuse

  • BEMW451BH-QS 1200W BLACK&DECKER : Test & Avis de la Tondeuse

Référence : BEMW451BH – Code ASIN : B0787CN57J – Code EAN : 5035048682708

La tonte d’une pelouse peut être un plaisir ou un cauchemar. Pour les jardiniers du dimanche ayant un petit jardin, l’acquisition d’une tondeuse pas chère et efficace est primordiale. Une tondeuse électrique est le meilleur compromis pour les jardins de moins de 100 m2. La tondeuse à gazon électrique de Black & Decker BEMW451BH vous permettra la tonte de votre pelouse avec un entretien minimum de votre engin.

Nous avons acheté et testé la fameuse tondeuse électrique premier prix de chez Black et Decker avec pour modèle de test la BEMW451BH-QS avec la puissance de 1200W et une largeur de coupe de 32 cm. Cette tondeuse électrique avec son fil et à traction poussé est-elle une bonne affaire ? Voici nos avis sur la tondeuse poussée de chez Black et Decker

Accédez directement au résumé du test en bas de page

Point technique sur la tondeuse électrique BEMW451BH de Black and Decker

Source d’énergie : Électrique avec fil Surface de pelouse recommandée : 300 m2 maximum
Type de batterie : Non Hauteur de coupe : De 20 à 60 mm avec 10 réglages possibles
Capacité du bac de ramassage : 35 litres Largeur de coupe des lames : 32 cm
Puissance du moteur : 1200 W Poids : 9,35 kg

Voir le prix de la tondeuse Greenworks G40LM41

 

Description de la tondeuse filaire BEMW451BH-QS 1200W

 

avis tondeuse filaire BEMW451BH-QS

Notre avis sur la tondeuse filaire BEMW451BH-QS avec une puissance de 1200W et une largeur de coupe de 32cm

La marque Black & Decker est connue de tous de part la qualité de ses produits. Offrant une large gamme d’outillage de jardin. La tondeuse électrique BEMW451BH plaira à un grand nombre de particuliers. Maniable ergonomique à un prix abordable, c’est un best-seller des tondeuses pour couper votre herbe dans les petits jardins. Au couleur de la société Black & Decker, sa couleur orange lui confère un style pro.

Tout d’abord, avec son poids de 9,35 kg, elle pèse un peu plus que sa principale concurrente : la tondeuse électrique Gardena PowerMax 1200/32. Dotée d’une poignée sur le dessus ainsi qu’un guidon démontable sur la partie supérieure. Il sera facile de la ranger après votre utilisation dans votre abri de jardin ou véranda. Pourquoi ne pas vous laisser séduire par cet outillage de jardin qui vous accompagnera dans votre entretien régulier de pelouse.

 

Une tondeuse filaire idéale pour les jardins de moins de 300 m2

Au moment de l’achat de la tondeuse filaire BEMW451BH, on peut être étonné de son conditionnement. La tondeuse tient dans un petit carton et est prêt à monter. Rien de compliquer pour le montage de la tondeuse, 4 vis et deux clips suffisent pour mettre en place le guidon.

Son aspect en plastique peut faire gadget au premier abord, mais détrompez-vous cette tondeuse regorge d’atouts.

  • Légère et maniable à souhait
  • Un prix d’achat accessible
  • Un petit moteur et une largeur de coupe acceptable de 32 cm
  • Son bac de ramassage en plastique de 35 litres évite de le vider trop fréquemment.
  • Une lame à ailettes pour une coupe de l’herbe facilité

 

Avec une capacité de coupe honorable

La tondeuse Black & Decker BEMW451BH-QS innove par rapport à l’ancien modèle avec un nouveau guidon. Les poignées Bike verticales avec un revêtement Soft Grip améliore la poussée puisqu’elle n’est pas tractée.

Cette tondeuse sera idéale pour les petits jardins avec un entretien régulier. En effet, la faible puissance du moteur de 1200W ainsi que sa largeur de coupe réduite de 32 cm, cette tondeuse sera parfaite uniquement pour des jardins de 100 m2. S’il est précisé qu’il est possible de tondre des terrains jusqu’à 300 m2, cela vous demandera beaucoup de temps avec ce gabarit de tondeuse.

La tondeuse BEMW451BH-QS permet l’ajustement de la hauteur de coupe de l’herbe. Vous avez le choix entre 3 hauteurs de coupe de 23, 43 à 63 mm. Elle est réglable à l’avant et à l’arrière sur essieu avec le système de coupe E-Drive.

Autre innovation embarquée dans cette tondeuse, c’est la lame. Point important au moment de l’achat d’une tondeuse, la lame de coupe est à ailettes. Autrement dit, elle coupe et hache mieux l’herbe qu’une lame rotative classique. Ce système évite les bourrages comme on a souvent le cas dans les vieilles tondeuses.

Comme toutes les tondeuses électriques filaires, elle nécessite peu voire aucun entretien. Pensez à nettoyer la lame et les résidus d’herbe qui s’encrassent dessus. De plus, on apprécie la garantie constructeur de 2 ans en cas de problèmes durant l’utilisation.

Lorsque nous avons testé l’engin pour la première fois, c’est sa légèreté qui nous a interpellé. En effet, au moment de son déballage et de son montage, son faible poids peut rebuter. Mais au moment de son utilisation nous avons apprécié les 9,35 kg car elle améliore la maniabilité durant son utilisation. Le guidon de la tondeuse confère une meilleure prise en main pour la pousser. Notre terrain étant plat, nous n’avons eu aucun problème pour la tonte de notre pelouse. Notre seul regret est le format très compact de cette tondeuse. La lame étant petite, on redouble de passage pour pouvoir passer sur l’ensemble du terrain.

C’est pourquoi il est préférable d’acheter cette tondeuse pour un petit jardin de maximum 100 m2.

guidon bike BEMW451BH-QS

Le guidon Bike de chez Black & Decker facilitera la traction à poussée manuelle de la tondeuse.

 

Les points forts de la tondeuse électrique BEMW451BH-QS de Black And Decker

 

La puissance : la Black & Decker BEMW451BH-QS embarque un moteur de 1200W. C’est le plus petit moteur des tondeuses. Cette puissance sera adaptée pour la tonte des petits jardins. S’il est précisé jusqu’à 300 m2. Nous vous recommandons cette puissance de moteur pour des jardins avec un terrain gazonné de 100 m2 maximum.

Les réglages de la hauteur de coupe : La hauteur de coupe se fait par essieux à l’avant et à l’arrière  avec le système E-Drive spécial de Black & Decker. Vous avez accès à 3 hauteurs de coupe compris entre 20 et 60 mm. Alors évidemment, si vous attaquez des herbes hautes, vous devrez repasser plusieurs fois car la puissance du moteur fera défaut. Mais si vous réglez la hauteur à 63 mm puis à 23, vous arrivez à bout de toutes les mauvaises herbes même les plus hautes. Nous vous recommandons de passer fréquemment un petit coup juste pour l’entretenir, cela vous demandera moins d’efforts les prochaines fois.

La lame à ailettes : nouvelle génération de lame, la lame à ailettes permet de hacher et couper beaucoup plus d’herbes qu’une lame rotative classique. Nous avons pu tester l’outil sur une herbe humide et nous n’avons pas eu de bourrage au moment de la tonte.

La taille du bac de ramassage : la taille du panier de ramassage est appréciable, l’éjection se fait à l’arrière de l’engin. Avec ses 35 kg, le bac de ramassage en plastique est cohérent avec la puissance du moteur et la largeur de coupe. Grâce à sa poignée, il est facilement démontable et transportable pour jeter votre herbe.

La qualité de finition : C’est le grand point noir de cette tondeuse, les finitions en plastique. Comme bon nombre de personnes l’ont signalé, son petit poids et son aspect plastique donne l’illusion d’un jouet. Le carter est en ABS et ne rouille pas. Toutefois, lorsque la machine est lancée, elle se révèle robuste sur une herbe mouillée, sèche et même les herbes hautes avec une deuxième passage.

Ergonomie et maniabilité : c’est ce qui nous a le plus séduit. Dès sa prise en main et le premier passage, on sent que la tondeuse électrique va faire le travail. Tout d’abord, le guidon et ses poignées facilitent la prise en main et la poussée de la tonte. De plus, son faible poids est un avantage pour les longues sessions de coupe de pelouse. Son petit gabarit permet de passer partout, entre les arbustes, autour des bordures du jardin. Même si cette tondeuse n’est pas tractée comme ses homologues thermiques, difficile de lui reprocher sa poussée tant elle est facile à conduire.

Enfin, on note la rallonge qui est fixée au niveau du guidon, ce qui est très pratique pour éviter de passer sur le fil électrique.

Bruit : le débit sonore de cette tondeuse filaire est dans la même lignée sur ses concurrentes. À savoir, une puissance sonore de 93.0 dB(A)

Rangement : Grâce à sa poignée sur le dessus et la partie supérieure du guidon qui se baisse, le rangement de la tondeuse se fait rapidement et sans encombre.

L'avis de la rédaction
 

Notre avis sur la tondeuse filaire BEMW451BH-QS

La tondeuse électrique filaire BEMW451BH-QS de chez Black And Decker tient ses promesses. Si les jardiniers professionnels ne seront pas convaincus par cette tondeuse, sachez qu’elle fera parfaitement l’affaire pour des petits terrains engazonnés et n’attendant que sa tonte.

Avec son prix abordable, ses qualités de coupe et sa légèreté, elle est idéale pour des surfaces de moins de 300 m2. En effet, elle se pousse sans trop d’effort avec ses 9 kg et ses poignées sur le guidon.

Son petit gabarit permet de passer partout et même dans les endroits difficiles d’accès. Nous l’avons même essayée sur des terrains avec une pente sans difficultés.

Certains lui reprocheront son petit moteur et sa faible largeur de coupe, à juste titre. Mais pour les particuliers ne souhaitant pas investir dans une tondeuse pour couper 100 m2 de jardin, cette tondeuse électrique répondra parfaitement à leur demande.

Alors oui, on aurait aimé la fonction mulching ou une batterie à lithium. Mais soyons raisonnable, à ce prix, cette tondeuse filaire de chez Black And Decker est un très bon outillage de jardin pour la tonte de votre pelouse de moins de 300 m2

BEMW451BH-QS 1200W
BEMW451BH-QS 1200W

La petite tondeuse électrique d'appoint légère efficace pour les petits jardin

6.3 Score total
Notre avis sur la tondeuse électrique BEMW451BH-QS de Black&Decker

Idéal pour les petits jardins de moins de 300 m2. La tondeuse BEMW451BH-QS est à une source d'énergie électrique sans batterie

Performances
6
Rapport Qualité / Prix
9.5
Utilisation
8
Design
6
POUR
  • Ergonomie et maniabilité
  • Le guidon et ses poignées
  • Contenance du bac de ramassage 35 litres
  • Petit format compact et léger
  • Garantie constructeur de 2 ans
CONTRE
  • Faible largeur de coupe
  • Solidité et qualité des matériaux
  • Niveau sonore de 93.0 dB(A)
  • Bouton de réglage de coupe
Note utilisateur: 2.64 (116 votes)