AL-KO Silver 46.4 E Comfort : Test & Avis – Tondeuse à gazon électrique

Référence : 113103 – Code ASIN : B00IR4EBMY

Vous avez un grand jardin de 500 à 900 m² ? C’est très agréable, mais quand il s’agit de tondre, quelle corvée interminable ! J’ai testé pour vous la Silver 46.4 E Comfort de la marque AL-KO, une tondeuse électrique filaire à lame rotative, offrant un très large diamètre de coupe et un grand bac de remplissage.

Accédez directement au résumé du test en bas de page

Caractéristiques techniques

Alimentation : À fil Surface de pelouse recommandée : 500 à 900 m²
Type de batterie : Hauteur de coupe : 25 mm à 70 mm
Puissance : 1600 W largeur de coupe : 46 cm
Poids : 29,7 kg


Photo de tondeuse-al-ko-silver-46-4-e-comfort-au-meilleur-prix

Tondeuse AL-KO Silver 46.4 E Comfort au meilleur prix

Vous êtes à la recherche d’une tondeuse électrique silencieuse, maniable et puissante ? Le modèle 46.4 E Silver Comfort du fabricant AL-KO est fait pour vous. Quel est le prix le plus bas pour la 46.4 E Silver Comfort ? Où acheter une tondeuse 46.4 E Silver Comfort au meilleur prix ?

Meilleurs prix

  • Mano-mano 366.38 € Voir Mano-mano
  • Cdiscount 415.60 € Voir Cdiscount
Ces prix ont été actualisés le 29/07/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Description de la tondeuse ALKO Silver 46.4 E Comfort

L’Alko 113103 Comfort est faite pour vous si vous recherchez une tondeuse électrique solide pour tondre rapidement de grandes surfaces planes de gazon.

En effet, l’ALKO Silver 46.4 E Comfort est doté d’un châssis en acier, chose rare pour une tondeuse électrique. Il s’agit d’un modèle poussé, équipé d’un moteur de 1 600 W. Son atout principal réside dans son diamètre de coupe impressionnant pour une tondeuse  électrique : 46 cm.

Un levier central à 7 positions permet de régler facilement la hauteur de coupe de 25 à 70 cm. Son système 3 en 1 offre tonte, ramassage et mulching : AL-KO a tout prévu pour vous faire gagner du temps. Dans le même esprit, le grand bac de 65 L réduit considérablement les pauses imposées par les vidanges répétées du bac de récupération de l’herbe tondue.

Les roues XXL de la Silver 46.4 E Comfort , dotées de rouleaux à bille permettent un déplacement rapide et un maniement facile. Son poids de 29,7 kg est la contrepartie d’un bac en acier et non en plastique. L’ALKO Silver 46.4 E Comfort est agréable à utiliser grâce à son guidon ergonomique et à un réglage centralisée de la hauteur. Une poignée intégrée facilite le transport.

Les points forts de la tondeuse électrique AL-KO Silver 46.4 E Comfort

La puissance : le moteur affiche une puissance de 1600 W, ce qui garantit une tonte confortable sur de grandes surfaces.

Les réglages de coupe : Le diamètre de coupe XXL de 46 cm est selon moi le principal atout de la tondeuse électrique AL-KO car il permet de réduire considérablement le temps passé derrière votre tondeuse. J’ai réussi à régler la hauteur de coupe facilement grâce à un levier central à 7 positions, allant de 25 mm à 70mm.

La taille du bac de ramassage : j’ai apprécié sa grande capacité de 65 l qui permet de réduire le nombre de vidanges du bac : le gain de temps est sensible ! Très pratique, le témoin du niveau de remplissage du bac vous indique quand le bac doit être vidé.

La qualité de finition : j’ai aimé le bac en acier et les grandes roues équipées de roulement à billes. La tondeuse à lame rotative ALKO Silver 46 est solide et robuste. Le système 3 en 1 : tonte, ramassage, mulching est très pratique et m’a fait gagner du temps.

Ergonomie et manœuvrabilité :  Ses grandes roues facilitent les déplacements En revanche, le poids de 29,7 kg se fait sentir sur les terrains accidentés ou en pente. Le guidon ergonomique est simple et agréable à utiliser. La poignée de transport intégrée facilite le franchissement des obstacles et le rangement.

Sécurité : Le guidon est équipé d’un interrupteur de sécurité qui coupe automatiquement le moteur.

L'avis de la rédaction

Notre avis sur la tondeuse AL-KO Silver 46.4 E Comfort

A adopter si vous avez un grand terrain plat et sans obstacles ! La tondeuse électrique AL-KO m’a permis de tondre très rapidement un terrain de 900 m2 : le diamètre de coupe et la grande taille du bac m’ont réellement fait gagner du temps ! La fonction mulching 3 en 1 est un plus, rarement proposé sur les modèles de cette catégorie. La tondeuse est robuste et facile à utiliser. En revanche, du fait de son poids, je ne la conseille pas pour les terrains accidentés ou en pente.

AL-KO Silver 46.4 E Comfort
AL-KO Silver 46.4 E Comfort
Une tondeuse électrique puissante, maniable et presque incassable
8.7 Total Score
Notes et avis général

Une tondeuse électrique puissante avec un diamètre de coupe impressionnant pour des gazons de 900 m².

Performances
10
Rapport Qualité / Prix
9
Utilisation
10
Design
9
POUR
  • Rapidité de tonte
  • Diamètre de tonte
  • Solidité
  • Réglage de coupe
  • Système 3 en 1 : tonte, ramassage, mulching
  • Sécurité
CONTRE
  • Poids
  • Prix élevé mais à la hauteur de ses performances
Note utilisateur: 3.9 (10 %s votes)

Logo