Tondeuse électrique AdvancedRotak770 de Bosch : Test & Avis – Rapport Qualité/Prix

  • Nos pros ont testé l'AdvancedRotak770 et vous livre leur avis
    Tondeuse électrique AdvancedRotak770 de Bosch : Test & Avis – Rapport Qualité/Prix

rTondeuse filaire : AdvancedRotak 770 de Bosch – Référence : 06008B9302

Êtes-vous en quête d’une tondeuse de bonne qualité à un prix abordable ? La tondeuse filaire à gazon AdvancedRotak 770 de Bosch est faite pour vous. Elle est performante et facile à utiliser. Pour un produit d’une grande marque comme Bosch, vous pouvez l’avoir à moins de 300 euros.

Afin de vous aider dans votre choix, nous avons testé la tondeuse AdvancedRotak 770 et rapporté notre expérience dans ce guide. Nous avons évalué sa maniabilité, sa performance et son confort d’usage de telle sorte à ce que vous puissiez vous retrouver dans ses caractéristiques.

Quel est notre avis sur la tondeuse filaire à gazon AdvancedRotak 770 ? Comment s’utilise la tondeuse AdvancedRotak 770 ? Quels sont les avantages et inconvénients de la tondeuse AdvancedRotak 770 de Bosch ?

Accéder directement au résumé du test en bas de page

Caractéristiques techniques de la tondeuse filaire AdvancedRotak 770 de Bosch

Alimentation Électrique Surface de pelouse recommandée 770 m2 au maximum
Type de batterie Hauteur de coupe des lames 20 à 80 mm
Capacité du bac de ramassage 50 L Largeur de coupe des lames 46 cm
Puissance du moteur 1 800 W Poids 16 Kg

Voir le prix de la tondeuse à fil AdvancedRotak 770 de Bosch

 

Description de la tondeuse filaire à gazon AdvancedRotak 770 de Bosch

 

test bosch advancedrotak 770

Point sur les caractéristiques techniques de la tondeuse sur secteur de la marque Bosch Advanced Rotak 770

Pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs, la marque Bosch a sorti la tondeuse sur secteur AdvancedRotak 770. Elle est similaire à ses tondeuses à fil de la gamme ARM : ARM 32 à ARM 43. C’est une tondeuse à pousser, non pas à tracter. Elle a un moteur puissant de 1 800 W ajustable en fonction de la surface de gazon à tondre.

Elle est assez grande en taille, elle mesure 45 x 76 x 49 cm. C’est pourquoi elle pèse 16 Kg, on ressent bien son poids à la poussée. Ses lames en acier trempé sont très affûtées : elles ont une largeur de coupe de 46 cm et une hauteur de coupe réglable sur 7 positions allant de 20 à 80 mm. Elle est fournie et livrée avec un bac de ramassage de 50 L et son carton d’origine.

L’AdvancedRotak 770 est la plus grande tondeuse de la gamme AdvancedRotak de la marque Bosch. Elle vient après l’AdvancedRotak 450, 470, 550, 650 et 750. Elle est donc destinée à l’entretien de grands espaces verts.

 

Une tondeuse performante et moins bruyante

Il n’est jamais plaisant de tondre avec une tondeuse bruyante. En achetant la tondeuse AdvancedRotak 770, vous bénéficiez d’une puissance élevée avec un niveau de bruit de tonte nettement réduit : environ 89 db. Bosch a doté sa nouvelle technologie ProSilence dans le but d’améliorer son confort d’usage. Vous pourrez donc l’utiliser à longueur de journée. Évitez tout de même le dimanche pour ne pas déranger vos voisins.

 

Une tondeuse ergonomique et facile à ranger

La tondeuse AdvancedRotak 770 de Bosch est constituée de pièces de grande qualité. Ses poignées sont très ergonomiques, sont équipées d’un guidon télescopique ajustable en hauteur. Les poignées de pousse sont enveloppées dans un revêtement Softgrip. Cela lui confère une apparence moderne et rend son usage agréable.

Malgré sa taille relativement grande, cette tondeuse filaire n’est pas encombrante. Ses poignées se rabattent facilement, elle ne requiert donc pas beaucoup d’espace en termes de rangement.

 

Une tondeuse intelligente qui tond jusqu’aux bordures

La tondeuse AdvancedRotak 770 est équipée d’un guide-herbes. Celui-ci permet une tonte parfaite jusqu’aux bordures, coins et recoins de jardin. De plus, ses lames ont des bords ramasseurs de feuilles ou LeafCollect. Vous n’aurez donc pas à ramasser manuellement les feuilles mortes présentes sur votre gazon en automne. Vous vous débarrasserez d’elles en même temps que vous tondrez votre pelouse.

Au cours de l’usage de la tondeuse, les feuilles mortes et l’herbe coupée seront stockées dans un bac de ramassage. Ce dernier est équipé d’un indicateur de niveau de remplissage, vous saurez ainsi facilement quand vous devez le vider. Il se monte et se démonte rapidement.

 

 

Avantage et inconvénient de la tondeuse sur secteur AdvancedRotak 770 de Bosch

 

Comme vous l’avez constaté, la tondeuse AdvancedRotak 770 de la marque Bosch présente plusieurs avantages. Elle est puissante et innovante. La position de ses lames est réglable et elle dégage très peu de bruit. Ses lames sont en acier, donc il est possible de les affûter au fil du temps si besoin est. Elle est facile à manier. Elle est à la fois esthétique et intelligente : guide-herbes, indication sur le niveau de remplissage du bac de ramassage. Pour finir, elle est facilement transportable et ne requiert pas un grand espace de rangement.

Concernant ses points faibles, il aurait peut-être été intéressant d’avoir la technologie « mulching » en bonus. Celle-ci consiste en une tonte par broyage et sans ramassage des déchets de coupe. Les rebuts d’herbe seront très finement hachés et déposés sur le gazon fraîchement tondu. Ils passeront inaperçus et se décomposeront au fil du temps pour se transformer en engrais et accélérer la pousse du gazon et des végétaux plantés dessus.

L'avis de la rédaction

On achète ou pas la tondeuse électrique AdvancedRotak 770

Tondeuse filaire bosch advanced rotak 770
Tondeuse filaire bosch advanced rotak 770

La tondeuse filaire de qualite bosch


8.5 Score total
Notre avis sur la tondeuse filaire électrique AdvancedRotak 770 de Bosch

La gamme AdvancedRotak de Bosch est une référence en matière de tondeuse filaire. L’AdvancedRotak 770 convient aux petits et grands jardins. Elle conviendra aussi bien aux jardiniers rigoureux qu’à tout particulier désireux d’entretenir son espace vert. Son utilisation ne requiert pas trop d’effort, il suffit de la pousser légèrement et elle fera tout le travail : la tonte et le ramassage. Vous n’aurez pas à vérifier à chaque instant si son bac de ramassage est plein, c’est elle qui vous préviendra. Elle est très pratique. Elle coûte moins de 300 euros. En l’achetant, vous aurez la meilleure qualité à un prix accessible.

Performances
8.5
Rapport Qualité / Prix
9
Utilisation
8
Design
8.5
POUR
  • Son rapport qualité/prix
  • Sa grande maniabilité
  • Son moteur puissant permettant une coupe facile
  • Tondeuse silencieuse
  • Tondeuse équipée d'un ramasse feuilles
  • Bac de ramassage grand et intelligent
  • Guidon très ergonomique
CONTRE
  • Lame fragile
  • Tondeuse à pousser uniquement (pour les grands espaces, les tondeuses à traction sont plus intéressantes)
  • Absence de la technologie mulching
Note utilisateur: Soyez le premier!