Meilleure vente

Yard Force 125cc 41cm : Test & avis – Tondeuse Thermique à essence

  • Découvrez notre avis et le test sur la tondeuse à gazon thermique Yard Force 125cc 41cm avec Moteur Briggs & Stratton 300E
    Yard Force 125cc 41cm : Test & avis – Tondeuse Thermique à essence

La tondeuse thermique Yard Force 125cc est une tondeuse à essence parfaite pour les moyennes surfaces. Idéal pour les jardins d’un maximum de taille moyenne (jusqu’à 500 m2), cette tondeuse à essence est fiable, puissante et robuste.

On notera la vélocité de son moteur (125cc Briggs & Stratton 300E) permettant une traction automatique et donc un passage de tonte très agréable.
Nous avons eu la chance de pouvoir tester cette tondeuse thermique et ce test fut une véritable réussite. Avec ce modèle thermique, Yard Force propose une tondeuse à gazon, puissante et robuste, pour un prix plus qu’abordable.

Voir notre note directement en bas de page

Caractéristiques techniques

Alimentation :EssenceSurface de pelouse recommandée :En dessous de 500 m2
Hauteur de coupe :De 25 à 75 mmLargeur de coupe :41 cm
Type de démarrage :MécaniquePuissance :Moteur 125cc Briggs & Stratton 300E
Bac de ramassage :45 LPoids :23,5 kg

 

Ce que la tondeuse thermique Yard Force 125cc offre à son utilisateur

avis tondeuse a gazon thermique Yard Force 125cc

Test, avis et prix de la tondeuse à gazon à essence Yard Force 125cc

Lors de ce test nous avons été surpris dans un premier temps par la puissance de la tondeuse.
En effet pour une tondeuse à essence de sa gamme, la tondeuse Yard force 125cc possède un puissant moteur, avec un cylindré de 125 cm3.
Cette puissance n’est pas anodine, car elle permet à la tondeuse d’être autotractée.

Yard Force est une marque mondialement connue pour l’outillage extérieur et l’entretien de jardin. La marque propose habituellement des outils à câbles ou à batteries électriques, mais se distingue aussi par une gamme de tondeuse thermique performante et puissante.

Avec la Yard Force 125cc, on passe facilement cette tondeuse sur tous les types de terrain. On notera également au passage que même si son système de démarrage est mécanique, la tondeuse se met en marche assez facilement sans trop d’effort physique.

On a ici une tondeuse qui s’adapte aux envies du jardinier avec une hauteur de coupe allant de 25-75 mm. Les lames sont légèrement courbées et parfaites pour couper l’herbe avec précision et régularité.

Lors de notre essai, nous avons déballé la tondeuse de sa boite (elle était neuve) et ses lames étaient parfaitement aiguisés.

Avec une telle puissance et par rapport à son prix, on aurait pu redouter des finitions un peu légères. Ce n’est pas du tout le cas. Avec un châssis en acier, la tondeuse Yard force 125cc est une tondeuse robuste, ça ne fait aucun doute.

Adapté pour les pelouses de moyennes surfaces, elle possède un bac assez grand (45 litres) qui permet donc de tondre sa pelouse sans contrainte des surfaces moyennes. On recommande ce type de tondeuse pour des surfaces en dessous de 500 m2.

Cette tondeuse à gazon thermique est puissance, mais pas trop gourmande. En effet la consommation d’essence est plutôt faible, ce qui est toujours un plus pour une tondeuse thermique.

Niveau sonore, le bruit n’est pas trop fort pour une tondeuse à essence (et même inférieur à d’autres tondeuses thermiques de même gamme que nous avons eu l’occasion de tester).

En ce qui concerne les vibrations, celles-ci sont légères et la tonte ne demande pas d’effort physique (la fonction de tractage automatique est très bien calibrée).

Enfin, on notera que Yard Force offre une garantie de 2 ans sur ce modèle avec 1 an de garantie supplémentaire si vous enregistrez votre produit dans les 28 jours après l’achat sur le site du constructeur.

 

Pourquoi choisir la tondeuse Yard Force 125cc pour sa pelouse ?

Le test mené sur la tondeuse Yard Force 125cc s’est avéré plus que concluant et notre avis général est très positif.

Pour commencer, la tondeuse est simple à manier et l’option d’auto-tractage rend la tonde de la pelouse rapide et agréable.

La tondeuse est puissante, ce qui facilite grandement l’entretien d’un jardin de taille moyenne.

Si on devait lister les principaux avantages de cette tondeuse à essence :

Puissance du moteur : la tondeuse possède les caractéristiques propres à une tondeuse thermique, mais la puissance du moteur de Yard Force 125cc étonne par rapport à la gamme de la tondeuse à gazon. On retourne aussi sur la tondeuse l’option d’auto-tractage bien utile notamment sur les terrains en pente. Malgré sa puissance, la tondeuse reste très maniable avec un poids correct pour une tondeuse thermique (avec 23,5 kg).

Finitions robustes : les finitions proposées sur la tondeuse sont étonnamment robustes. Le châssis est notamment composé en acier ce qui n’est pas le cas de toutes les tondeuses thermiques de ses concurrents dans la même gamme de prix. Au-delà de la robustesse, la tondeuse est aussi très stable avec peu de vibration quand elle est en route, et même un niveau sonore plus que raisonnable pour une tondeuse à essence

Consomme peu : un des points fort du modèle Yard Force 125cc, c’est sa faible consommation. En effet, lors du test nous avons constaté que le réservoir était encore bien plein après la tonte. D’autres clients rapportent le même constat sur cette tondeuse qui ne consomme pas beaucoup d’essence comparée à d’autres modèles d’autres marques. Encore un point positif donc pour Yard Force et sa tondeuse thermique.

Notre conclusion sur cette tondeuse : c’est vraiment un choix intéressant si on souhaite entretenir un jardin de moyenne surface avec une tondeuse thermique. La tondeuse Yard Force 125cc est simple, sans fioriture, mais elle est robuste et puissante.

Par contre si vous cherchez une tondeuse avec l’option Mulching, malheureusement, pas d’option disponible pour cette tondeuse.

Personnellement si je devais lui reprocher quelque chose, c’est peut être un petit manque d’ergonomie du guidon. L’ergonomie du guidon de la tondeuse manque un peu de modernité et il aurait pu être un peu plus travaillé.

Mais ce point de détail ne tient pas longtemps face à tous les avantages que la tondeuse propose.



L'avis de la rédaction

Notre avis sur la tondeuse Yard Force 125cc

Avec cette tondeuse à essence, Yard Force nous propose un modèle de tondeuse thermique parfait pour les gazons de taille moyens (les jardins n’excédant pas plus de 500 m2). La tondeuse à gazon Yard Force 125cc est une tondeuse puissante pour sa gamme et avec laquelle il est agréable d’entretenir sa pelouse. Une tondeuse à gazon robuste, solide et qui en a sous le capot. On pourra cependant regretter l’absence de certaines options (pas d’option de mulching) et peut être l’ergonomie du guidon de commande qui n’est pas optimal. Mais, niveau rapport qualité-prix, nous n’avons aucun mal à vous recommander cette tondeuse pour l’entretien de votre jardin.

Acheter la tondeuse Yard Force 125cc
Acheter la tondeuse Yard Force 125cc

Tondeuse Yard Force 125cc au meilleur prix

239,99 €
8.9 Score total
Notes et avis pour la Tondeuse Yard Force 125cc 41cm avec Moteur Briggs & Stratton

Tondeuse thermique robuste et puissante parfait pour les moyennes / grandes surfaces (jusqu'à 500 m2)

Performances
9.5
Rapport Qualité / Prix
9
Utilisation
8.5
Design
8
Consommation essence
9.5
POUR
  • Tondeuse puissante (moteur 125cc Briggs & Stratton 300E)
  • Facile à démarrer
  • Bonne maniabilité
  • Autotractée : tonte confortable
  • Hauteur de coupe de 25 à 75mm
  • Châssis en acier robuste
  • Consommation réduite d'Essence
  • Peu de vibration et pas trop bruyante pour une thermique
  • Bac de ramassage Large de 45L
  • Yard Force offre une garantie de 2 ans + 1 si le produit est enregistré sur le site de la marque dans les 28 jours après l'achat
CONTRE
  • Pas d'options mulching
  • Le guidon pourrait être plus ergonomique (notamment pour l'option de tractage)
Note utilisateur: Soyez le premier!
Acheter la tondeuse Yard Force 125cc
Acheter la tondeuse Yard Force 125cc

Tondeuse Yard Force 125cc au meilleur prix

239,99 €