Test de la tondeuse sans fil CityMower 18 de Bosch

Référence : 06008B9A00 – Marque : Bosch – Modèle : CityMower 18 – Code ASIN : B07QBQ8623

Pour entretenir un jardin de moins de 300 m2, la tondeuse à batterie est la solution la plus recommandée. Pas de fil qui traine, pas besoin d’avoir une prise à proximité ainsi qu’une rallonge, il suffit de mettre la batterie dans la tondeuse pour commencer la tonte. La marque Bosch a conçu une tondeuse sans fil puissante, ergonomique sur batterie : la CityMower 18.

Idéal pour tondre son jardin, ce modèle de tondeuse de chez Bosch allie qualité et fiabilité. Petite et robuste, découvrons la tondeuse CityMower sous tous ses angles pour se faire un avis.

Notre équipe a testé cette tondeuse sur batterie Bosch et vous livre ses impressions. Retrouvez notre guide d’achat complet avec les caractéristiques, les plus et les moins de la CityMower 18.

Acheter la tondeuse sans fil CityMower 18 de Bosch
Trouver le modèle CityMower 18 au meilleur prix

Accédez directement au résumé du test en bas de page

Caractéristiques techniques de la tondeuse à batterie CityMower 18 de Bosch

Type d’alimentation : Batterie Surface de pelouse recommandée : Jusqu’à 300 m2
Bac de ramassage : 31 L Hauteur de coupe : 30 à 60 mm
Type de batterie : Batterie PBA 18V 4.0 Ah Largeur de coupe : 32 cm
Temps de charge : 1h30 min Poids : 9,9 Kg


Description de la tondeuse sur batterie CityMower 18 de Bosch

tondeuse citymower bosch

Test de la tondeuse Citymower 18 de Bosch

La tondeuse à gazon sans fil CityMower 18v-32-300 de chez Bosch est idéale pour des petits jardins jusqu’à 300 m2. Petite, légère, robuste, cette tondeuse à pousser permet une tonte rapide de votre jardinet.

La CityMower 18, détail technique

Côté technique, elle fonctionne grâce à une batterie Bosch de 18V 4,0 AH. Si vous êtes déjà équipés d’outils électroportatifs Bosch, les batteries sont compatibles pour notre plus grand plaisir.

La hauteur de coupe oscille entre 30 et 60 mm ainsi vous pouvez entretenir les petites et hautes herbes facilement. La lame a une largeur de coupe de 32 cm, ce qui est standard pour des tondeuses d’entrée de gamme. Enfin, on retrouve un petit bac collecteur de seulement 31 litres.

Pourquoi acheter la CityMower 18 de chez Bosch ?

En quelques mots, le CityMower de chez Bosch c’est :

  • La qualité et la fiabilité des outils Bosch,
  • Une tondeuse robuste et légère pour vos séances de tonte,
  • Les batteries Bosch 18V 4,0 AH compatibles avec votre autre outillage de la marque,
  • Adieu les fils électrique, les rallonges.

Cette tondeuse offre un design digne de Bosch, vêtue de vert et de noir. La tondeuse à gazon sans fil de Bosch pèse seulement 9,9 kilos ce qui facilite grandement vos déplacements. D’autant que cette tondeuse à gazon est à pousser et non à tracter. Enfin, on apprécie les poignées Ergoflex sur le guidon. Souvent dans la gamme de tondeuse d’entrée de gamme, on retrouve un guidon simple ne permettant pas d’adopter une bonne position de travail. Grâce à ce guidon, Bosch rend confortable vos parties de tonte de gazon en limitant les maux de dos et de bras.

Poids mini, poignées ergonomiques, cette tondeuse à gazon sans fil à tout pour plaire et se révèle parfaite pour une surface engazonnée de moins de 300 m2. Maintenant, passons au test pour se faire un avis clair sur cette tondeuse à batterie CityMower18.

Acheter la tondeuse sans fil CityMower 18 de Bosch
Trouver le modèle CityMower 18 au meilleur prix

Les points forts de la tondeuse à batterie CityMower 18

La batterie : Sur Amazon, la tondeuse CityMower 18 est livrée avec une batterie 18V 4,0 AH ainsi que son chargeur AL 1830 CV. Cette batterie Lithium-Ion de Bosch est compatible avec l’ensemble de l’outillage électroportatif de chez Bosch. Ainsi, avec cette même batterie, vous pouvez tondre votre pelouse, puis tailler vos haies si vous possédez le taille-haie. Bosch étant une marque très présente dans les linéaires de nos magasins, de nombreux français ont déjà des outils de la marque.

Les poignées ergonomiques : c’est peut-être un détail pour vous, mais un guidon à la bonne hauteur, avec des poignées confortables rendront l’entretien de votre jardin moins contraignant. Essayez les poignées Ergoflex, c’est les adopter pour ne plus jamais vouloir repasser à un guidon tout simple.

poignees ergoflex citymower18

Les poignées ergonomiques Ergoflex sur le guidon de la tondeuse sans fil Citymower 18

Les réglages de coupe : C’est un vrai plus chez Bosch que l’on apprécie, le réglage de coupe est centralisé avec une seule poignée. Sur d’autres tondeuses d’autres marques, il faudra retourner votre tondeuse pour descendre ou réhausser la hauteur de roues. C’est pourquoi, on apprécie la poignée de la CityMower qui vous fera gagner du temps à coup sûr.

La qualité des finitions : les novices affirmeront que c’est du plastique et qu’elle ressemble à un jouet. Oui mais c’est pour votre bien. Le plastique est très résistant au temps et est léger. Le poids de la tondeuse conditionnera la facilité de tonte de votre pelouse. La tondeuse étant à pousser, on préfère pousser 9,9 kilos plutôt que 20 kilos.

La présence du guide herbe : la tondeuse à gazon CityMower 18 est équipée d’un guide-herbe ce qui permet de raser les bords au maximum et ne rien laisser dans votre jardin.

Test de la tondeuse sans fil CityMower 18 de Bosch

Tout d’abord, il y a le déballage de la tondeuse à faire. Le carton est bien scellé, la tondeuse est bien protégée. Pour le montage, c’est un jeu d’enfant, il suffit de mettre en place le guidon avec les boulons fournis. Vous n’avez pas besoin d’outils pour cette opération.

unboxing tondeuse citymower bosch

Unboxing de la tondeuse à batterie Bosch : la Citymower 18

La tondeuse se révèle compacte et légère. Les couleurs Bosch rappellent la qualité allemande même si le plastique du capot est bien visible.

La prise en main est très agréable, les grips sur les poignées sont incroyables. La batterie se met au niveau du capot sur le dessus. Il faudra insérer la clé de sécurité pour que la tondeuse fonctionne.

Pressez le bouton central de la tondeuse puis celui se situant au niveau de la poignée à droite, c’est parti pour tondre la pelouse.

La tondeuse n’est pas trop bruyante, c’est le débit sonore classique pour une tondeuse sur batterie. Le guidon ergonomique permet de facilement faire ses virages dès que l’on arrive en fin de course. On apprécie le poids plume de la tondeuse. Enfin, on pouvait avoir peur du manque de pêche de la tondeuse sur batterie.

Il n’en est rien puisque nous arrivons aisément à couper l’herbe. Nous avons mis le réglage des roues à 60 mm car l’herbe étaient hautes.

utilisation tondeuse sans fil citymower18

Utilisation de la tondeuse sans fil Citymower18

L'avis de la rédaction

Notre avis sur la tondeuse sans fil CityMower 18 Bosch

Acheter la tondeuse sans fil CityMower 18 de Bosch
Trouver le modèle CityMower 18 au meilleur prix
8.9 Total Score
Notes des caractéristiques

La qualité Bosch dans une petite tondeuse sans fil. Idéal pour des terrains jusqu'à 300 m2, cette tondeuse sans fil CityMower 18 a tout pour plaire. D'autant que si vous avez déjà des batteries de la marque Bosch, elles sont compatibles avec cette tondeuse !

Performance
8.5
Rapport qualité / prix
8.5
Utilisation
10
Design
8.5
POUR
  • Idéal pour les jardins jusqu'à 300 m2
  • Les batteries Bosch compatibles avec la tondeuse
  • Légère et maniable
  • Les poignées grip sur le guidon
  • La facilité à régler la hauteur de coupe
CONTRE
  • Pas vraiment de contre, la tondeuse CityMower 18.
  • On aurait aimé une batterie qui tient plus longtemps (15 et 20 minutes)
Note utilisateur: Soyez le premier!

L’avis des utilisateurs sur la tondeuse à gazon sans fil Bosch CityMower 18

Penchons-nous sur l’avis des utilisateurs de cette tondeuse sans fil. Sur Amazon, la CityMower 18 récolte une note de 4,4/5 sur plus de 1200 avis. Ce qui est une excellente note pour une tondeuse à batterie. Les avantages énoncés sont nombreux : sa légèreté et sa grande maniabilité sont les points qui reviennent le plus souvent.

avis tondeuse citymower 18

avis tondeuse citymower 18

Logo