Makita DLM431PT2 Cortacesped : Test & avis – Tondeuse à batterie

Référence : DLM431PT2 – Marque : Makita – Code ASIN : B06XHXKZTX

Vous n’avez pas encore trouvé la tondeuse idéale pour entretenir votre jardin ? La Makita DLM431PT2 Cortacesped peut être la solution que vous attendez. Entre sa puissance et son confort, cette tondeuse a des arguments pour vous convaincre d’acheter ce modèle. La marque Makita propose une tondeuse sur batterie pour moins de 450 euros avec une grande lame de 43 cm !

Voyons ce qu’elle a dans le ventre, notre équipe a testé pour vous la tondeuse sur batterie Makita DLM431PT2 Cortacesped et vous a rapporté son expérience d’utilisation.

Comment fonctionne la DLM431PT2 Cortacesped de la marque Makita ? Pourquoi choisir la tondeuse à gazon Makita DLM431PT2 ? Découvrez notre avis sur la tondeuse à gazon sur batterie Makita DLM431PT2 Cortacesped dans ce test complet.

Accédez directement au résumé du test en bas de page

Caractéristiques techniques de la tondeuse à batterie Makita DLM431PT2 Cortacesped

Type d’alimentation : Batterie (AC/DC) Surface de pelouse recommandée : Jusqu’à 500 m2 en moyenne
Bac de ramassage : 50 L Hauteur de coupe : 20 à 75 mm
Type de batterie : Lithium-Ion 2 x 18 V, 5,0 Ah Largeur de coupe : 43 cm
Temps de charge : 45 min Poids : 18 Kg


Acheter la tondeuse thermique Makita DLM431PT2
Trouver le modèle Makita DLM431PT2 Cortacesped au prix le plus intéressant

 

Description de la tondeuse gazon à batterie à Makita DLM431PT2 Cortacesped

test Makita DLM431PT2

Test de la tondeuse DLM431PT2 de chez Makita

La Makita DLM431PT2 Cortacesped est sortie en 2016. C’est une tondeuse à gazon à pousser qui fonctionne au moyen de 2 batteries Lithium-Ion de 18 V, ce qui donne un total de 36 V. Elle est livrée avec un chargeur rapide double qui permet de recharger les deux batteries de 5 Ah en 45 minutes. Ce type d’alimentation présente plusieurs avantages à savoir :

  • Un moteur électrique facile à entretenir ;
  • Une certaine légèreté à la manipulation ;
  • Un coût à la consommation moindre ;
  • Un appareil plus hygiénique (pas d’émission de fumée).

Très belle tondeuse avec les couleurs remarquables de la marque Makita, à savoir le bleu et noir. Elle pèse seulement 18 Kg. Dans son petit carton d’environ L46 x l149 x H102 cm, il faudra monter l’engin avant de pouvoir l’utiliser. Le diamètre de ses roues avant et arrière est respectivement égal à 16 et 14 cm. Au vu de leur robustesse, elles peuvent surmonter un bon nombre d’obstacles.

C’est une tondeuse sans fil à pousser, elle est donc parfaite pour la tonte d’un jardin d’une surface inférieure à 500 m2. Comme vous ne serez pas gêné par le fil électrique ni besoin de rallonge, vous pouvez tondre un terrain engazonné de 700 m2 sans problème. Elle propose 2 types de coupe : une coupe avec ramassage et une coupe avec éjection en arrière. Malheureusement, elle n’a pas de coupe bordure ni de la fonction mulching. Vous devez acheter le kit mulching séparément pour pouvoir en bénéficier.

C’est un appareil compact et facile à ranger du fait de son guidon pliable. Avec un niveau sonore de 80 dB, elle est peu bruyante comparer à d’autres tondeuses thermiques notamment. Bien sûr, ne passez pas la tondeuse la nuit, la pression sonore reste dérangeante.

Elle est simple à manipuler, on aurait aimé un guidon un peu plus ergonomique. De plus, elle est équipée d’un frein électrique et d’un double interrupteur de sécurité permettant d’éviter les démarrages accidentels.

Ses commandes se trouvent sur la partie haute de son guidon sur un écran qui vous indique le niveau de chargement des deux batteries. Elle bénéficie de la technologie XPT Extrême Protection qui protège son mécanisme de la poussière et de l’humidité.

Enfin, terminons par son gros point fort : le réglage de hauteur de coupe. Vous pouvez ajuster la hauteur de coupe de 13 manières possible oscillant entre 20 et 75 mm.

Avis tondeuse Makita-DLM431PT2

La tondeuse sans fil Makita-DLM431PT2 à monter soi-même

Les points forts de la tondeuse à batterie Makita DLM432PT2 Cortacesped

 

La puissance : elle a un moteur puissant de 36 V cc pouvant tondre petits, moyens et grands jardins. L’affichage du niveau de charge sur le guidon est appréciable. D’autant qu’une charge complète dure 45 minutes seulement. Dernier point, à vide, elle fait 3600 tr/min.

Les réglages de coupe : elle a une largeur de coupe de 43 cm, sa hauteur de coupe (à levier unique) varie de 20 à 75 mm et est réglable en 13 points.

La qualité des lames : Sa lame rotative mesure 43 cm, bien loin des petites tondeuses électriques et leur 32 cm. Vous gagnez un temps fou pour la tonte de votre gazon et on adore.

La taille du bac de ramassage : son bac de ramassage a une capacité de 50 L muni d’un indicateur de niveau, ce qui est largement suffisant.

La qualité de finition : elle offre une excellente tonte, vous en serez plus que satisfait.

Ergonomie et manœuvrabilité : elle a un guidon avec poignées en caoutchouc réglable en 2 positions suivant la taille de la personne qui la pousse. Sa légèreté et la fluidité de ses roues rendent facile sa poussée.

Sécurité : pour éviter qu’elle ne se fasse voler, un système de protection à serrure avec clé lui a été intégré. Seule la personne qui a en sa possession la clé peut l’utiliser.

batterie tondeuse makita DLM431PT2

La batterie et son chargeur sont fournis avec l’achat de la tondeuse sans fil Makita

L'avis de la rédaction
 

Test de la tondeuse sans fil DLM432PT2 Cortacesped de Makita

La tondeuse à batterie Makita DLM431PT2 Cortacesped présente plusieurs points forts : sa légèreté, sa maniabilité, son ergonomie, sa puissance, sa facilité d’usage. Elle sera appréciée de tout particulier qui aime s’occuper de son jardin et, pour qui, l’absence de l’option mulching ne pose pas trop de souci.

Pour les professionnels, par contre, elle ne sera pas forcément adéquate surtout si la surface à couvrir est très importante. Il leur faut généralement une tondeuse qui puisse fonctionner de manière continue et qui ne s’arrête qu’une fois la tonte terminée. Ils auront donc tendance à s’orienter vers les tondeuses filaires ou les tondeuses thermiques.

acheter tondeuse sans fil makita DLM431PT2
acheter tondeuse sans fil makita DLM431PT2
tondeuse a batterie makita DLM431PT2
7.6 Total Score
Note des caractéristiques

Une tondeuse à batterie puissante et ergonomique. Nous recommandons l'achat.

Performance
8
Rapport Qualité / Prix
7.5
Utilisation
7.5
Design
7.5
POUR
  • Moteur puissant
  • Tondeuse silencieuse
  • Tondeuse légère
  • Bonne autonomie
  • Temps de charge rapide
  • Facile à ranger
CONTRE
  • Sans mulching
  • Sans coupe en bordure
Note utilisateur: Soyez le premier!


 

L’avis des utilisateurs sur la tondeuse à batterie Makita DLM431PT2 Cortacesped

Pour que ce test soit vraiment complet, il s’avère important d’exposer ce que les utilisateurs de la DLM431PT2 Cortacesped pensent d’elle. Sur Amazon, ils lui donnent un score de 4,6 sur 5 sur près de 239 évaluations. Cette note ne peut que confirmer tout ce qui a été dit précédemment.

avis utilisateurs Makita DLM431PT2 Amazon

En ce qui concerne les avis des clients concernant la tondeuse sans fil Makita DLM431PT2, en voici quelques-uns :

J’ai voulu essayer une tondeuse à batterie et je suis satisfait de mon achat. La tondeuse Makita vaut bien son prix même si elle ne coupe pas en bordure. Le résultat est satisfaisant malgré le fait que mon herbe soit haute. Il ne reste plus qu’à évaluer sa performance dans le temps.

Pour le prix, je suis satisfait du produit. Je mets 4 étoiles, car il a fallu repasser deux fois pour que mon gazon de 550 m2 soit parfaitement tondu. Pour le reste, la promesse est tenue. La tondeuse est silencieuse, je l’ai utilisé un dimanche et la séance a été super calme.

Notre mauvaise expérience avec une tondeuse électrique (fils entremêlés, pied coincé entre les fils) nous a amenés à investir dans cette tondeuse à batterie sans fil. On ne regrette rien. La tonte de notre pelouse de 200 m2 ne prend que 20 min et les batteries ne se déchargent qu’au bout de deux séances de tonte. Et leur temps de charge est de 45 à 50 minutes.

Au vu de notre expérience, nous sommes surpris par les commentaires négatifs. Ce qu’on aurait aimé, c’est le kit mulching avec la tondeuse.

Logo