Bosch Indego 350  : Test & avis – Robot tondeuse

Robot Tondeuse : Indego 350 de Bosch – Référence : 06008B0000 – Code ASIN : B01N4OJSPG

Si vous cherchez un robot tondeuse de qualité au juste prix, la Bosch Indego 350 est la tondeuse intelligente qu’il vous faut. Autonome et pratique, son prix d’achat tourne aux alentours des 600-700 euros.

Pour que vous puissiez vous faire une idée sur le produit, nous avons testé pour vous ce robot tondeuse Indego 350 de Bosch. Ce test s’est avéré très satisfaisant et vous trouverez ici les différents éléments qui nous ont séduit avec cette tondeuse nouvelle génération.

Comment utiliser la tondeuse Indego 350 ? Quels sont les points forts et les inconvénients de la Bosch Indego 350 ? Découvrez notre avis sur la tondeuse à batterie Indego 350.

Accéder directement au résumé du test en bas de page

Caractéristiques techniques de la tondeuse à batterie Indego 350 de Bosch

Alimentation A batterie Li-ion (AC/DC) Surface de pelouse recommandée 350 m2 au maximum
Type de batterie Batterie lithium-ion, 18 V, 60 W Hauteur de coupe des lames 30 à 50 mm
Bac de ramassage Non Largeur de coupe des lames 19 cm
Muchling Oui Poids 7,6 Kg (avec batterie)


Voir le prix de la tondeuse à batterie Indego 350 de Bosch

 

Description de la tondeuse sur batterie Indego 350 de Bosch

 

test bosch Indego 350

Point sur les caractéristiques techniques de la tondeuse à batterie de la marque Bosch Indego 350

 

La marque Bosch est une référence pour les tondeuses à gazon. Bosch faisait partie des premières entreprises à proposer des robots tondeuse sur le marché. Depuis les premiers modèles, Bosch a beaucoup progressé sur les robots tondeuses et offre aujourd’hui une gamme de tondeuse intelligente loin d’être de simple gadget.

La tondeuse Bosch Indego 350 fait partie des valeurs sûres de sa gamme de robot tondeuse.

C’est une tondeuse autonome et intelligente qui tond la pelouse en parfaite autonomie. Elle fonctionne au moyen d’une batterie Lithium-ion d’une puissance de 18 volts et de 60 watts.

D’une taille assez réduite (sa dimension est de 44 x 36 x 22,2 cm) et elle pèse 7,6 Kg. Ses lames affûtées ont une hauteur de coupe pouvant varier de 30 à 50 mm selon les préférences et une largeur de coupe de 19 cm. Elle est livrée avec une station de base et tous les câbles nécessaires pour sa mise en charge.

Comme beaucoup de tondeuse, il faudra installer un périmètre à l’aide des fils fournis pour délimiter la ou les zones d’intervention de la tondeuse.

L’Indego 350 existe en deux versions, la version simple qui est celle décrite dans le présent guide et la version connectée S+ 350.

La différence entre les deux réside dans le fait que la seconde peut être activée par un Smartphone. Pour le reste, tout est exactement pareil. Toutes deux sont les modèles les plus petits de la gamme Indego, elles ont été conçues pour l’entretien des petits et moyens espaces verts.

 

Une tondeuse intelligente et autonome pour tondre sans effort

L’Indego 350 de Bosch bénéficie de la fonction Auto Calendar. Une fois en marche, elle planifie sa tonte en proposant un calendrier de tonte adaptée à la superficie à couvrir. Après cela, elle se lance toute seule en suivant un itinéraire bien précis. Elle entame la tonte en procédant par bande parallèle sans que son propriétaire ait besoin de la contrôler ou la commander. Elle sait reconnaître et contourner les éventuels obstacles auxquels elle se heurte.

Elle est également équipée de la technologie LogiCut. Grâce à celle-ci, elle offre une tonte logique et méthodique. Elle tient compte de la hauteur et de la forme du gazon dans le calcul de sa trajectoire. Si elle a besoin de charger pendant une session, elle se souvient entièrement de la séance de tonte précédente et où elle s’est arrêtée pour et reprendre et ne pas repasser sur les endroits qu’elle a déjà tondus.

De même, elle alterne le sens de tonte à chaque nouvelle séance pour éviter que la pelouse ne soit agressée. Elle retourne toute seule à la station de charge pour se recharger lorsqu’elle sent que sa batterie va lâcher.

La zone à tondre est toute fois à délimiter à l’aide des fils et cavalier fourni avec (simple à installer).

 

Une tondeuse efficace et idéale pour les petites surfaces

La tondeuse Indego 350 bénéficie de la fonction MultiArea. Celle-ci rend possible la tonte de trois aires de pelouses distinctes tant que la superficie de tonte totale ne dépasse pas 350 m2 et que la pente maximale du sol soit inférieure ou égale à 27 %.

Elle dispose également de la fonction SpotMow qui, couplée à sa petite taille, permet une tonte des surfaces de gazon les plus réduites : sous les meubles de jardin.

 

Une tondeuse ayant la technologie Mulching

Comme la plupart des tondeuses robot, l’Indego 350 ne possède pas de bac de ramassage, mais dispose de la fonction Mulching. Elle broie les herbes coupées et les dépose sur le gazon tondu. Celles-ci passent inaperçues, tellement elles sont fines. Elles vont se décomposer au fil du temps et servir d’engrais naturel à la pelouse fraîchement taillée. Pour une première tonte, il est tout de même conseiller d’utiliser une tondeuse traditionnelle et d’utiliser ensuite une tondeuse robot pour l’entretien.

 

Les avantages et inconvénients de la tondeuse Bosch Indego 350

 

Vous l’avez constaté, l’Indego 350 de Bosch a plusieurs avantages. Elle est très intelligente et fonctionne en toute autonomie. Elle est de petite taille donc elle est facile à ranger et non-encombrante. Elle est performante et simple à utiliser. Elle n’est pas bruyante, son niveau de bruit de tonte est estimé à 63 db.

Pour ce qui est de ses inconvénients, on peut lui reprocher de ne pas pouvoir tondre jusqu’aux bordures. C’est le problème de la plupart des robots tondeuses, ils ne s’occupent pas des finitions. Vous aurez donc à couper les herbes en bordure de votre jardin après passage de la tondeuse.

Attention également si vous avez un terrain trop accidenté, la tondeuse robot supporte mal les trous importants et peut se retrouver bloquer.

Respectez bien les instructions de Bosch quant à l’installation de l’appareil pour éviter qu’il ne se coince ou qu’il ne se heurte aux murs ou à la clôture.

L'avis de la rédaction

L’avis de nos experts sur le robot tondeur Bosh Indego 350

La Bosch Indego 350 a de nombreuses qualités et constitue une solution très intéressante pour l’entretien simple et régulier d’un petit jardin. Son autonomie de tonte est assez longue (jusqu’à 2 h). Niveau rapidité, il lui faudra environ 2 heures pour tondre 35 à 40 m2. Il lui faut ensuite un temps de charge de 3 à 4 heures avant de se remettre au travail. Ce robot tondeuse permet de gagner un temps considérable sur l’entretien d’un petit jardin, mais elle ne dispense pas de tout type d’entretien (vous devrez donc vous occuper vous-même des bordures et finitions). L’aspect de tonte est très satisfaisant, le rendu est semblable à celui des terrains de golf (tonte par bande parallèle).

Conclusion : vous avez une petite surface de jardin et un terrain plat et peu accidenté que vous souhaitez entretenir sans effort, le robot tondeuse Indego 350 de Bosch est fait pour vous.

Photo de robot-tondeuse-bosch-indego-350

Robot tondeuse Bosch Indego 350

L’achat d’un robot tondeuse Bosch offre un gage de qualité à un prix très correct. Si vous avez un petit ou moyen jardin, la tondeuse robot intelligente Bosch Indego 350 est le modèle idéal. Découvrez où acheter le Bosch Indego 350 au meilleur prix.

Meilleurs prix

  • Mano-mano 863.51 € Voir Mano-mano
  • Amazon 1 126.72 € Voir Amazon
Ces prix ont été actualisés le 13/04/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.
7.3 Total Score

Une tondeuse parfaite pour l'entretien simple et rapide de son jardin (même si ça ne vaut pas une tonte manuelle)

Performance
7.5
Rapport Qualité / Prix
7
Utilisation
7
Design
7.5
POUR
  • Bon rapport qualité/prix
  • Technologie LogiCut
  • Tondeuse silencieuse
  • Tondeuse légère et non-encombrante
  • Tondeuse disposant de la technologie Mulching
CONTRE
  • Elle ne tond pas jusqu'aux bordures
  • Supporte mal les trous (le sol doit être bien nivelé avant sa mise en marche)
  • Autonomie moyenne (2 h contre 3 à 5 h de charge)
  • Zone d'intervention à délimiter
Note utilisateur: Soyez le premier!

 

Avis des utilisateurs sur le robot tondeuse Bosch Indego 350

Afin de vous aider à faire votre choix, voici quelques extraits d’avis pour le robot tondeuse Bosch Indego 350 (avis venant du marchand Amazon). Ces quelques avis vous permettront de mieux comprendre ce qu’il faut attendre de ce robot, ces forces mais aussi ses limites.
avis utilisateurs robot tondeuse Bosch Indego 350

Quelques exemples d’avis sur la Bosch Indego 350 :

« Après deux jours d’utilisation, j’en suis très satisfait. L’installation est simple, mais prend un peu de temps (j’en ai eu pour 3h).
Le robot est étonnamment silencieux. Je suis très bluffé par le système logicut et la tonde en bandes parallèles, le rendu est superbe.
Attention cependant, sur une zone où je viens de semer de l’herbe (zone de terre), elle s’est un peu embourbée dans le sol mouillé, à utiliser de temps sec du coup. »

« J’ai suivi la notice pour l’installer, j’en ai eu pour 2 h, mais je n’ai rencontré aucun souci. J’ai passé beaucoup de temps pour bien fixer le fil périphérique, mais une fois qu’il est place, on n’en parle plus. Les tontes que le robot a effectuées sont jusqu’à présent de bonne qualité.
Sauf une fois où l’herbe était haute. Je pense que la tondeuse manque de puissance pour les herbes trop hautes, j’ai dû la faire repasser une deuxième fois d’affilée et ça a été. Mais oui, la tondeuse doit être utilisée pour un entretien régulier (maintenant je la fais passer toutes les semaines pendant la saison). »

« Le plus gros bémol que je constate après 2 saisons, c’est l’oublie fréquemment de certaines zones, il faut peut-être que je refasse le traçage de la zone et que je vérifie l’état du fil périphérique. »

« J’ai acheté cette tondeuse pour un terrain de 350 m2 avec des pentes a 20% par endroit. Pour les endroits les plus en pente, la tondeuse n’arrive pas à passer. Je pense que j’aurais dû choisir un modèle plus puissant. Pareil sur d’autres parties de mon jardin, j’ai constaté de trop nombreux retours à la base pour chercher sa position. Sur les parties les plus accidentées de mon terrain, ça ne va pas, le robot ne peut pas passer, j’ai dû revoir le traçage à plusieurs reprises. Les modes : terrain « glissant » ou « accidenté » ne sont pas suffisants pour mon terrain. Je pense que la tondeuse est plutôt destinée à un terrain de moins de 200 m2, de forme géométriquement assez simple et avec une pelouse peu accidentée. Pour ma surface actuelle de 350 m2, la tondeuse met toute la journée à faire la tonte. Elle fonctionne très bien, mais clairement, elle n’est pas faite pour les grands terrains. »

Logo