Bosch Indego 1000 Connect : Test & Avis – Robot de tonte

  • Bosch Indego 1000 Connect : Test & Avis – Robot de tonte

Référence : 06008A2300

Vous en avez assez de lutter avec votre antique tondeuse à gazon, ou de soupirer de découragement à votre retour de vacances à la perspective d’affronter les herbes folles qui ont envahi votre bien-aimé jardin ?

L’heure est venue pour vous de vous intéresser aux tondeuses automatiques !

Si votre terrain a une dimension qui avoisine les 1000m², et que vous souhaitez enfin avoir une belle pelouse à moindre effort, nous vous recommandons de vous pencher sur l’Indego 1000 connect de Bosch.

Caractéristiques techniques

Autonomie des batteries :50 mnSurface de pelouse recommandée :1000 à 1200 m²
Durée de charge de la batterie :50 mnHauteur de coupe :20 à 60 mm
Type de batterie :Lithium-ionlargeur de coupe :26 cm
Pente maxi :20 ° / 35 %Vitesse :1 000 m² en 12 heures
 Poids :11,1 kgDimensions :70 x 51,7 x 30 cm

Accédez directement au résumé du test

 

Bosch Indego 1000 Connect
Bosch Indego 1000 Connect

Un super robot de tonte d'entrée de gamme


 

Présentation et fonctionnement du Robot tondeuse Bosch Indego 1000 Connect

Bosch Indego 1000 Connect Robot tondeuse

Un excellent robot de tonte pas trop cher

Le Bosch Indego Connect est un robot automatique rapide et performant, qui comme son nom l’indique, bénéficie d’une technologie mobile intégrée. Il est équipé de Logicut, le système de navigation de Bosch, qui permet à votre robot tondeur de cartographier votre terrain, enregistrer les zones tondues et programme la tonte de celles qui restent encore à tondre.

La tondeuse robot Bosch Indego est autonome : une fois programmée par vos soins, elle gérera seule son travail, si vous le souhaitez bien entendu, et son chargement. Vous pouvez modifier sa programmation, interrompre son travail ou le lui faire reprendre à distance tout en suivant depuis votre mobile ou tablette son évolution.

Ce modèle de robot de tonte s’adresse aux jardins de taille moyenne, pouvant présenter des pentes légères.

Profiter de ce modèle intelligent de robot tondeur vous permettra de vous éloigner de votre jardin en toute sérénité, tandis que le travail se poursuivra.

Autonomie et alimentation du robot de tonte Bosch Indego 1000 Connect

Mode de chargement : La tondeuse Bosch Indego recharge d’elle même sa batterie en rejoignant sa base de charge électrique lorsque le besoin s’en fait ressentir.

Temps de chargement : Le temps de chargement est rapide ce qui en fait un très gros point fort. En 50 mn, sa batterie est rechargée

Autonomie : Elle dispose ensuite d’une autonomie équivalente, 50 mn. L’Indego 1000 connect, en travaillant plusieurs heures selon ce cycle Chargement / Travail / Chargement, couvrira l’intégralité de la surface du jardin en environ 12 heures.

Installation, programmation de la navigation & application mobile

Installation et configuration : Vous recevez avec votre tondeuse à gazon automatique des cables périphériques à installer dans votre jardin et fixer grâce aux cavaliers fournis, pour déterminer la surface à tondre. Votre tondeuse robot Indego lors de sa première mise en service, cartographiera le terrain, enregistrera les obstacles et organisera son parcours.

Vous resterez ensuite toujours en contact avec votre robot tondeuse Bosch grâce à sa technologie GSM intégrée. Vous avez seulement à paramétrer votre robot de tonte, et à installer l’application gratuite. Vous communiquerez avec votre machine grâce à votre réseau mobile (vérifiez qu’il couvre bien votre jardin).

Programmer la navigation : La technologie Logicut de Bosch vous garantit une tonte optimisée, en bandes parallèles donc beaucoup plus rapide et économique que celle que vous proposent la plupart des concurrents de ce robot de tonte, qui fonctionnent selon un schéma aléatoire.

Application mobile : L’application pour smartphone et tablette permet d’interrompre ou relancer la tonte, ou de modifier à distance la programmation de tonte.

  • La fonction Smart Mowing permet de calculer la durée de tonte idéale selon les prévisions météo.
  • Le logiciel peut aussi être mis à jour à distance.

Le Bosch Indego 1000 Connect sur le terrain

Avant de commencer à l’utiliser vous devez installer les câbles de périmètre, et installer la base de chargement. Les cables périmétriques signalent à votre robot tondeuse pour pelouse qu’elle s’approche de la limite de votre terrain. C’est la frontière que ne franchira pas votre tondeuse-robot.

Surface de pelouse recommandée

La surface de pelouse que l’Indego de Bosch peut gérer se situe entre 1000 et 1200 m², selon la complexité et les pentes que présente votre terrain.

Pente maxi

Le robot Indego 1000 assumera son travail sur des pentes accusant une déclivité allant jusqu’à 35 %

Hauteur de coupe et réglages

Selon vos préférences, vous aurez la possibilité de programmer jusqu’à 6 hauteurs de coupes, comprises entre 20 et 60 mm.

Fonction mulching

Fini l’éreintant ramassage d’herbes coupées !

La fonction Mulching dont dispose la tondeuse automatique Bosch Indego 1000 Connect permet grâce à des passages fréquents du robot tondeur, de ne couper que très peu d’herbe à chaque passage, qui reste au sol et nourrira votre sol.

Le robot Bosch Indego 1000 Connect est idéal pour :

Les propriétaires d’un jardin de taille moyenne, amenés à s’absenter fréquemment, disposant d’un terrain d’une certaine complexité et ne voulant pas passer de temps pour tondre la pelouse.

Sécurité & système anti-vol

L’Indego 1000 de Bosch dispose de :

  • Capteurs de soulèvement
  • Capteurs d’obstacle
  • Un code Pin obligatoire pour réactiver la machine si elle s’arrête suite à un soulèvement.
  • Alarme antivol
  • Bouton rouge d’arrêt manuel

Les accessoires pour le modèle Bosch Indego 1000 Connect

Fournis à l’achat

En option



L'avis de la rédaction

Notre avis sur le Bosch Indego 1000 Connect

Ce modèle reste fidèle à la tradition Bosch : c’est un robot de tonte solide, bénéficiant d’une technologie moderne et adaptée. Il gère des pelouses pouvant compter jusqu’à 1200m² en toute autonomie. Il est sécurisé, et connecté. Équipé du logiciel Logicut qui lui permet d’optimiser sa tonte et d’une application mobile, il offre ce qui se fait de mieux au niveau technologie spécifique aux robots de tonte. Il tiendra compte de divers paramètres tels que les prévisions météorologiques, les hauteurs de coupe, pour programmer une tonte de qualité.

Où acheter ce robot tondeur ?
Où acheter ce robot tondeur ?

Le plus simple reste de commander chez Amazon

7.6 Score total
Note et avis général

La tondeuse robot Bosch Indego 1000 Connect est idéal pour les gazon d'une superficie maximum de 1000 m².

Performances
8
Rapport Qualité / Prix
9.5
Autonomie
7
Temps de chargement
10
POUR
  • Modèle intelligent.
  • Tonte rapide grâce à son logiciel Logicut et au système de tonte en bandes parallèles.
  • Tondeuse connectée, application mobile offrant possibilité d’éloignement et gain de temps à son propriétaire.
  • Sécurisée : protection contre le vol. Et sûre pour les enfants qui joueraient éventuellement à proximité grâce aux capteurs de soulèvement.
CONTRE
  • Pas de détecteur de proximité, permettant d’anticiper le heurt d’un obstacle.
  • Un peu bruyant par rapport à certains de ses concurrents.
Note utilisateur: 3.25 (8 votes)