Black & Decker CLMA4820L2-QW : TEST & AVIS – Tondeuse électrique sans fil

Référence : CLMA4820L2

Votre jardin fait moins de 700 m2 et vous recherchez une tondeuse performante et « facile à vivre ». Avez-vous pensé à une tondeuse sur batterie ? J’ai testé pour vous la tondeuse Black et Decker CLMA 482012 QW, un modèle haut de gamme puissant, robuste et équipé de 2 batteries au lithium performantes.

Accédez directement au résumé du test en bas de page

Caractéristiques techniques

Alimentation : Batterie électrique sans fil Surface de pelouse recommandée : +/- 700 m²
Type de batterie : 2 Lithium ion – incluse(s) Fonction Mulching : OUI
Puissance : 36 Volts Dimensions du produit  : 55 x 42 x 89 cm
Poids : 20 kg

Description de la tondeuse Black & Decker CLMA 482012 QW

Tondeuse sans fil Black et Decker CLMA4820L2-QW La tondeuse sur batterie CLMA 482012 QW est équipée de deux batteries Lithium 36 V  pour un maximum d’autonomie. Chaque batterie se recharge à 100% en 90 mn et jouit d’une autonomie de 40 minutes, soit une autonomie totale de 80 minutes. Gros atout : la batterie est compatible avec l’ensemble de la gamme d’outillage de jardin 36V. Vous pouvez ainsi acheter d’autres outils de la gamme sans la batterie, et donc à moindre coût. Grâce à la technologie Autosense, la tondeuse adapte automatiquement sa vitesse à la résistance rencontrée lors de la tonte pour optimiser l’autonomie de la batterie.

Son diamètre de coupe de 48 cm est exceptionnel pour une tondeuse sans fil. La hauteur de coupe se règle facilement grâce à un levier central (38 à 100 mm). Son bac de remplissage semi-rigide de 50 l réduit considérablement le nombre de pauses imposées par la vidange du bac.

La tondeuse Black & Decker CLMA 482012 QW est agréable à utiliser grâce à son  guidon réglable en hauteur à commande centralisée.et à ses poignées en revêtement mousse. Le guidon se plie, ce qui permet de la ranger dans un espace réduit. L’hivernage est simplissime, car cette tondeuse sur batterie ne nécessite ni entretien, ni révision.

Les points forts de la tondeuse sans fil Black et Decker CLMA 482012 QW

La puissance : La CLMA 482012 QW est alimenté par une batterie 36V Lithium-ion qui garantit une tonte confortable y compris sur les terrains difficiles ou sur de l’herbe haute et humide. La puissance est optimisée par le système Autosense, qui contrôle l’interaction entre la batterie au Lithium-ion, le moteur et la boite de vitesse.

Batterie et rechargement : la tondeuse sans fil Black & Decker est livrée avec un chargeur rapide 35 A et 2 batteries de 36 V – 2 A. J’ai ainsi pu tondre la totalité de mon jardin de 600 m2 sans avoir besoin de recharger. Les batteries sont interchangeables avec les outils 36V BLACK & DECKER.

Les réglages de coupe : .j’ai réglé aisément la hauteur de coupe grâce à un levier central à 7 positions (38 à 100mm). Quant au diamètre de coupe de 48 cm, c’est l’un des principaux atouts de la tondeuse sans fil CLMA 482012 QW. Le diamètre de coupe est un paramètre essentiel pour tondre rapidement de grandes surfaces et donc gagner du temps. Avec 48 cm, cette tondeuse sur batterie Black & Decker prend la première place des tondeuses sans fil que j’ai testées.

La taille du bac de ramassage : sa grande capacité de 50 l permet de réduire le nombre de vidanges du bac et donc de gagner un temps considérable. Le bac semi-rigide est léger et facile à manipuler. J’ai particulièrement apprécié la fonction mulching : le gazon est haché et éjecté latéralement pour servir d’engrais naturel : plus besoin de la ramasser !

La qualité de finition : Le design moderne et aérodynamique de la tondeuse sans fil Black et Decker facilite son avancée dans le gazon.

Ergonomie et manœuvrabilité :  Grâce à ses grandes roues arrière et à son design aérodynamique, la tondeuse sur batterie Black & Decker est facile à manier malgré son poids (20 kg). Les bordures sont tondues au plus près grâce à la technologie Edgemax du carter, qui permet une tonte plus précise. J’ai apprécié le guidon pliable et la poignée de transport qui facilitent vraiment le rangement.

L'avis de la rédaction

Notre avis sur cette tondeuse sans fil

Je suis très satisfait de cette tondeuse à batterie, qui offre des prestations haut de gamme deux batteries au lithium-ion compatibles avec tous les autres outils de la gamme 36 V de Black & Decker, diamètre de coupe remarquable, grand bac de ramassage semi-rigide de 50 l, fonction mulching intégrée. Seul bémol : le poids (20kg).

Où acheter cette tondeuse à gazon ?
Où acheter cette tondeuse à gazon ?
7.2 Score total
Note & Avis général

Performances
9
Rapport Qualité / Prix
8.5
Autonomie
9.5
Temps de chargement
9
POUR
  • 2 batteries
  • Autonomie de la batterie
  • Batteries adaptables aux autres outils de la gamme
  • Diamètre de coupe de 48 cm
  • Bac semi-rigide de 50 l
  • Fonction mulching
CONTRE
  • Poids
Note utilisateur: 2.65 (72 votes)

porta. accumsan libero. nec Aliquam neque. felis lectus leo Nullam