Gardena PowerMax 37E : Test & Avis – Tondeuse de pelouse électrique

  • Gardena PowerMax 37E : Test & Avis – Tondeuse de pelouse électrique

Référence : 4075 – Code ASIN : B00GHDJSX4

Votre jardin fait moins de 500 m²  et vous recherchez une tondeuse compacte, légère et facile à utiliser ?  J’ai testé pour vous la Powermax 37 E de Gardena, une tondeuse électrique filaire à lame rotative qui devrait vous séduire par ses performances et son petit prix…

Accédez directement au résumé du test en bas de page

Caractéristiques techniques

Alimentation : Filaire Surface de pelouse recommandée : – 500 m²
Type de batterie : Hauteur de coupe : 20 à 60 mm
Puissance : 1600 W largeur de coupe : 37 cm
Poids : 11.8 kg

Description de la tondeuse Gardena Powermax 37 E

Le test complet de la tondeuse de jardin électrique Gardena Powermax 37 E

Affichant un design résolument innovant, la tondeuse électrique Gardena Powermax 37 est un poids plume (11,8 kg) et son faible encombrement lui permet de se faufiler partout dans votre jardin. La tondeuse Gardena est dotée d’un moteur de 1600 W pour une tonte efficace et sans effort.

Sa lame DuraEdge en acier trempé garantie une tonte nette et régulière y compris sur gazon haut et mouillé. La hauteur de coupe se règle facilement de 20 à 60 mm grâce à un levier central à 5 positions  Le diamètre de coupe de 37 cm la réserve aux petits jardins. Le bac de ramassage de 45 l est bien conçu.

Très maniable grâce à ses grandes roues arrière, la tondeuse à gazon Gardena Powermax 37 E est agréable à utiliser : équipée de poignées ergonomiques et d’un guidon réglable, elle s’adapte à votre taille et préserve ainsi votre dos. Atout non négligeable, elle est équipée d’un obturateur mulching 3 en 1 : tonte, ramassage et mulching. Et quand vous avez fini de tondre, il vous suffit de replier le guidon pour ranger la Powermax 37 E .

Les points forts de la tondeuse électrique Gardena PowerMax 37 E

La puissance : le moteur, d’une puissance de 1600 W, bénéficie de la technologie PowerPlus, qui permet un couple élevé pour une tonte efficace y compris sur les terrains difficiles.

Les réglages de coupe : j’ai pu régler la hauteur de coupe grâce à un levier central à 5 positions (20 à 60mm). Quant au diamètre de coupe, c’est le principal point faible de la PowerPlus : ses 37 cm la réservent aux jardins de moins de 500 m2.

La qualité des lames : la lame rotative Dura Edge en acier trempé et recouvert d’un revêtement technique garantitt une coupe nette et régulière. J’ai aimé l’obturateur mulching, qui permet de choisir entre collecte, tonte et fonction mulching. J’ai adopté le mulching : l’herbe a été finement hachée et je n’ai même pas eu besoin de la ramasser !

La taille du bac de ramassage : avec un bac de 45 l la Gardena PowerMax 37 E se positionne bien pour une tondeuse aussi compacte. J’ai trouvé que le bac était facile à manipuler grâce à sa poignée intégrée et j’ai apprécié sa grande ouverture, permettant de vider l’herbe aisément. Un petit plus : la fenêtre de contrôle pour vérifier le niveau de remplissage du bac.

La qualité de finition : le design est moderne, le moteur et les lames bénéficient d’innovations techniques appréciables, et la Gardena PowerMax 37 offre diverses options intégrées, comme le guide-herbes, qui garantit des bordures impeccables.

Ergonomie et manœuvrabilité :  C’est le gros point fort de la tondeuse rotative Gardena PowerMax 37 ! Ultra compacte, très légère et équipée de grandes roues, la PowerMax 37 passe partout dans mon jardin. Autre atout : le confort, grâce au guidon réglable à ma taille et aux poignées ergonomiques Soft Grip. ! J’ai également apprécié le guidon qui se replie : cette tondeuse déjà très compacte prend un minimum de place dans mon garage.

Sécurité : Le boîtier de commande de la tondeuse est muni d’un interrupteur de sécurité conçu pour éviter un démarrage involontaire de la tondeuse.

L'avis de la rédaction

Notre avis sur la tondeuse Gardena PowerMax 37E

C’est une excellente tondeuse électrique pour les petits jardins : ultra compacte, légère, maniable, facile à utiliser et à ranger, ce qui ne l’empêche pas d’être robuste et d’offrir des équipements de qualité. Seuls bémols : le diamètre de coupe et le niveau sonore.

Gardena PowerMax 37E
Gardena PowerMax 37E

Une tondeuse électrique adaptée aux jardins de taille moyenne

170 €
6.9 Score total
Notes et avis général

Une tondeuse de jardin électrique avec alimentation par câble pour les jardins de maximum 500 m².

Performances
9.5
Rapport Qualité / Prix
9.5
Utilisation
9
Design
7
POUR
  • Qualité/ rapidité de tonte
  • Ergonomie et maniabilité
  • Solidité
  • Réglage de coupe et du guidon
  • Petit format compact
  • Options
CONTRE
  • Niveau sonore
  • Diamètre de coupe
Note utilisateur: 2.55 (71 votes)

risus porta. dolor ut quis, nunc Lorem suscipit consectetur et, ultricies