Comment choisir la bonne batterie pour sa tondeuse à gazon

La tondeuse à gazon est un outil indispensable pour l’entretien de votre pelouse. Vous avez besoin de remplacer sa batterie ? Pour qu’il fonctionne dans les meilleures conditions, il vous faut la bonne batterie adaptée selon le type de tondeuse à gazon que vous avez. Pour bien choisir, il faut se baser sur plusieurs critères importants dont le type de votre tondeuse.

Batterie pour tondeuse autoportée

On a souvent tendance à négliger la batterie pour tracteur tondeuse pourtant, elle joue un rôle fondamental pour son fonctionnement, particulièrement au démarrage. Lorsque des signes alertant le manque de puissance de la batterie apparaissent, il faut absolument penser à la remplacer. Vous pourriez trouver diverses marques de batteries pour tondeuse autoportée selon vos besoins. Des batteries haut de gamme et performantes à prix abordables sont à votre disposition. Considérez la tension, l’intensité et le type de batterie en question. Si vous achetez en ligne, sachez que le poids de la batterie de votre tondeuse autoportée peut avoir une influence sur le prix.

Batterie pour tondeuses sans fil

Pour booster le potentiel de votre tondeuse sans fil, il lui faut une batterie performante et adaptée. La batterie doit être puissante avec une autonomie suffisante pour une utilisation sans contrainte. Pour préserver votre tondeuse sans fil, optez pour des batteries du constructeur car elles sont plus résistantes et s’adaptent parfaitement à votre appareil. Les batteries adaptables peuvent être plus abordables mais moins durables. Le choix de la batterie est déterminant pour la longévité de votre tondeuse donc ne négligez pas cette étape.

Batterie pour robot tondeuse

Pour vous libérer de cette corvée qui peut prendre du temps, vous vous êtes équipé d’un robot tondeuse ? Vous ne serez donc pas là pour gérer son fonctionnement, voilà pourquoi avoir une batterie performante avec une autonomie de plusieurs heures est nécessaire pour que la tonte de votre gazon soit menée à terme. Pour bien choisir, prêtez donc attention à l’autonomie de la batterie et à sa puissance. Vous pourriez même vous procurer une batterie de rechange pour une utilisation pratique.

Les différents types de batteries

Depuis ces dernières années, les différents types de batteries ont considérablement évolué. On peut distinguer :

  • les batteries au plomb qui peuvent être ouvertes avec électrolytes d’acide sulfurique dilué d’eau distillée ou fermées avec un électrolyte gélifié. La seconde est plus facile à entretenir et à manipuler et est largement plus stable. Mais elles sont évidemment plus coûteuses.
  • les batteries au nickel NiMH sont apparues après les NiCd offrant une densité énergétique importante. Mais elles sont cependant de faible capacité.
  • les batteries au Lithium dont on distingue trois types dont le lithium-métal, le lithium-polymère et le lithium-ion. Ce dernier est le plus stable avec la densité énergétique la plus élevée du marché. Elles sont surtout adaptées aux robots tondeuses pour une autonomie optimale.

Pour conclure, le choix de la batterie de votre tondeuse à gazon est donc capital pour garantir sa longévité et sa performance.