Piscine hors-sol, de la détente pour toute la famille

Un jardin n’est pas uniquement un lieu où l’on ne trouve que du gazon ou des plantes. De nos jours, il existe plusieurs manières d’aménager cet endroit pour que vous puissiez profiter pleinement de votre espace. Installer un salon de jardin pour contempler la beauté de la nature, construire un petit chalet en bois pour pouvoir s’y réfugier, utiliser des éclairages pour illuminer votre coin préféré, vous pouvez exploiter chaque mètre carré de différentes façons. Faites-vous plaisir en transformant votre espace extérieur en un havre de paix, un site de bien-être et pourquoi pas un lieu de loisirs également ! Le site https://www.piscineco.fr vous introduit dans l’univers de la piscine, et vous permettra de découvrir des modèles adaptés à votre jardin. La piscine hors sol est justement le parfait moyen de se détendre en famille pour tous ceux qui désirent ce genre d’installation, avec en prime, un prix plus abordable !

Qu’est-ce qu’une piscine hors sol?

Comme toutes les piscines, la piscine hors sol est un bassin artificiel que l’on remplit d’eau. Cette structure se différencie notamment par son mode d’installation. En effet, elle est très facile à mettre en place puisqu’elle se pose directement sur la surface du sol. Vous n’aurez donc pas besoin de creuser. Elle se démarque aussi par son prix qui est largement en dessous des autres modèles de piscine. Vous n’aurez aucun souci à la démonter en hiver si vous désirez exploiter autrement votre espace pendant cette période. Elle permettra à vos enfants de se baigner et de s’amuser en toute sécurité, et vous donnera aussi l’occasion de piquer une tête de temps à autre lors des beaux jours.

Les différents modèles de piscine hors sol

Un grand nombre de modèles de piscines hors sol sont vendus sur le marché. Il vous faut les connaître pour pouvoir vous décider sur le modèle à acheter. Alors, comment les différencier ?

La piscine autoportante

Elle se caractérise par son système d’installation rapide et efficace. Elle est peu encombrante, peu profonde et facilement transportable. Il vous sera possible de la monter et de la démonter sans difficulté. Le principe est simple : il vous suffit de gonfler le boudin d’air, puis de remplir la piscine d’eau. Elle sera stabilisée grâce à la pression d’eau du bassin et la pression provenant du boudin. Elle est adaptée aux enfants en bas âge et peut être livrée avec une bâche de protection pour le sol et un système de filtration. La piscine autoportante est très économique. Découvrez la piscine hors sol de marque Intex disponible en plusieurs dimensions, avec diverses formes et décliné en plusieurs matériaux.

piscine hors sol intex

 La piscine gonflable

Résistante et solide, elle est idéale pour les enfants en bas âge. L’installation tout comme l’utilisation est très facile. Elle ne coûte pas cher et elle est parfois fournie avec des accessoires comme des fontaines ou des ombrelles. Découvrez également des aires de jeux gonflables avec la marque Intex.

La piscine tubulaire

Elle présente une dimension plus grande que les autres variétés de piscine hors sol. Toujours simple à installer, elle est souvent équipée d’un système de filtration à sable ou à cartouche et d’une échelle de sécurité. Elle est beaucoup plus solide que la piscine gonflable, car elle est dotée de tubes en acier emboîtés les uns dans les autres, et d’une fixation d’une membrane en toile PVC renforcé. Les parois sont fines et le bassin est plus profond et plus large que celui de la piscine autoportante. Elle permettra donc aux enfants un peu plus grands de s’initier à la nage. Elle est généralement vendue en kit avec un système de filtration, des accessoires, sans oublier la structure.

 La piscine hors sol rigide

Comme son nom l’indique, elle est composée d’éléments rigides. Elle est idéale si vous désirez garder votre piscine dans le jardin toute l’année. Mais il est également possible de la démonter en cas de besoin.

  • Le modèle en acier est très résistant. Il peut être équipé d’un système de filtration. Le nettoyage ne vous posera aucun problème.
  • La piscine en bois quant à elle, est très avantageuse côté esthétique. Son style et son design vous permettent de conserver l’atmosphère naturel qui règne au sein de votre jardin. Il peut être en bois polymère ou en résine de synthèse.
  • Le bassin hors sol en aluminium est également très apprécié pour sa solidité
  • Il existe aussi la piscine hors sol constituée par des modules en béton

Les divers avantages offerts par la piscine hors sol

Une question de coût

Opter pour une piscine hors sol vous permettra de faire des économies. En effet, le prix est très abordable, l’installation ne nécessite aucune main-d’œuvre extérieure, et les accessoires nécessaires pour l’entretien ne représentant pas non plus une grosse somme d’argent. Seuls les modèles sophistiqués et ultra modernes représentent un investissement plus conséquent.

Une installation simple et rapide

En général, le bassin d’une piscine hors sol n’est ni trop profond, ni trop large. Il vous suffit de choisir l’endroit où vous voulez mettre en place votre piscine, vous passerez ensuite au gonflage des boudins, et éventuellement à l’assemblage d’un kit de panneaux en bois ou en métal. Et enfin, vous n’aurez plus qu’à remplir le bassin d’eau. La notice de montage vous donnera toutes les instructions nécessaires et vous n’aurez pas besoin d’un professionnel pour effectuer ces différentes tâches. L’installation ne vous prendra qu’une journée ou un peu plus en fonction du modèle. A noter qu’un point d’eau à proximité de la piscine est nécessaire, et également une prise électrique pour le système de filtration.

Une piscine démontable et transportable

Cet avantage profite surtout aux familles qui déménagent souvent ou qui sont absentes de leur domicile pendant plusieurs mois. Ils peuvent donc démonter leur piscine et l’emporter avec eux sans problème.

La sécurité avant tout

Les piscines hors sol sont fortement conseillées pour les enfants en bas âge. Elles ne sont pas très profondes et elles disposent généralement d’une échelle ou d’un escalier d’accès que vous pouvez enlever pour éviter que les enfants se baignent quand vous n’êtes pas là.

Aucune procédure administrative requise

Les réglementations en vigueur stipulent qu’un bassin de moins de 20 m² avec des parois de moins de 1 mètre de haut et qui ne reste en place que pendant une durée de trois mois maximum, ne nécessite aucune démarche administrative.

Un entretien facile à réaliser

Pour l’entretien d’une piscine hors sol, vous n’aurez qu’à filtrer l’eau de la piscine en vous aidant du système de filtration qui vous sera fourni au départ. N’oubliez pas non plus de nettoyer le filtre de temps à autre. Ensuite, vous vous occuperez du traitement de l’eau en analysant son pH ainsi que le taux de désinfectant. Et enfin, vous aurez à nettoyer le bassin à la main ou à l’aide d’un robot de piscine. Vous pouvez placer une bâche de protection lorsque vous n’utilisez pas la piscine si vous ne voulez pas que des feuilles s’incrustent.

mattis massa tempus neque. elit. Nullam id, diam Phasellus Sed sed eget