Les piscines semi-enterrées, une option avantageuse

Il existe actuellement différentes sortes de piscines. Il y a les piscines semi-enterrées, les piscines à « coque », hors-sol, sur-mesure, etc. Dans ce guide, je vous dévoilerai les avantages, l’installation, le prix et tout ce que vous devez savoir sur les piscines semi-enterrées.

Les avantages des piscines semi-enterrées

Il existe différentes sortes de piscines semi-enterrées. Vous trouverez sur le marché des piscines sur-mesure, comme une piscine bois semi enterrée. Ce modèle possède de multiples qualités qui font toute la différence :

  • Elle a du charme : il est utile de préciser que les piscines semi-enterrées peuvent être facilement confondues avec des piscines dites « classiques ». Toutefois, les finitions en bois sont d’excellente facture. Cela leur donne beaucoup de charme.
  • Elle est de très bonne qualité : les sites spécialisés vous proposeront des modèles de qualité supérieure garantis jusqu’à 20 ans.
  • Elle est facile et rapide à installer : contrairement aux piscines des grandes enseignes de bricolage, les modèles de piscine semi-enterrées comme celles de Natura Piscines peuvent être montées dans des endroits difficiles d’accès.

Les prix pour une piscine semi-enterrée

Je ne l’ai pas encore précisé plus haut, mais il est toujours primordial de vous renseigner à la mairie de votre agglomération pour connaître les lois en vigueur, étant donné qu’elles sont susceptibles de changer en fonction des communes. Sinon, vous devez en général vous acquitter des impôts liés à ce type d’installation.

Par ailleurs, vous trouverez plusieurs modèles de piscines semi-enterrées sur le marché qui seront adaptés à votre budget. Vous pouvez même opter pour du sur-mesure. Les prix sont très variables selon la qualité des matériaux et des services offerts par l’entreprise.

Ensuite, il faut parler de l’installation. Il est préférable de faire monter sa piscine par un professionnel du milieu, qui vous assurera un rendu de qualité et qui saura tenir compte des spécificités de la piscine de votre choix. Il est donc nécessaire de prévoir cette dépense dans votre investissement. L’installation de ce genre de piscine coûte aux environs de 500 euros. Bien entendu, ce prix varie aussi en fonction du modèle que vous aurez choisi.

Choisir une piscine semi-enterrée représente souvent un coût non négligeable. Toutefois, il est conseillé de privilégier la qualité dès le début, afin d’éviter toute déception et rachat quelques proches années après. Vous aurez la chance de profiter d’une belle piscine de qualité pour vos moments de détente en famille ou entre amis.

Pourquoi choisir une piscine semi-enterrée de qualité ?

Contrairement aux modèles visibles dans les grands magasins, les modèles de qualité de sociétés spécialisées comme celle mentionnée plus haut vous apportent plusieurs avantages. Par exemple, leur concept est breveté et unique pour vous offrir un matériau et un service des plus qualitatifs. Elle utilise une technique de piscine en bois exclusive, qui vous propose un service totalement innovant.

Le montage se fait à la main, dans des endroits où vous n’auriez jusqu’alors pas osé installer de piscine par vos propres moyens.

L’autre avantage indéniable réside dans la qualité du matériau utilisé. Il s’agit de bois de mélèze ou d’accoya, qui confère à votre piscine une solidité 100 fois supérieure à celle d’un modèle classique.

Vous bénéficierez donc d’une piscine au rendu vraiment exceptionnel et qui vous assurera de très nombreuses années d’utilisation sans le moindre souci. Les professionnels qui se chargent de votre piscine seront à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Le choix des matériaux de votre piscine

Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs sortes de matériaux qui sont employés pour les piscines semi-enterrées. Il y a le métal, le bois, le polymère et le plastique. Je vous présenterai ici les différentes spécificités du bois et du métal.

Une piscine semi-enterrée en bois

C’est le type de matériau que l’on utilise le plus souvent. Le bois a pour avantage d’être une matière peu coûteuse. Ce genre de modèle est en général doté d’une petite terrasse qui est également en bois. La piscine se marie donc bien avec cet élément. Le seul point négatif du bois est le fait qu’il est plus sensible à l’humidité et aux changements de terrain que le métal.

Une piscine semi-enterrée en métal

En ce qui concerne le métal, il est moins courant pour construire des piscines semi-enterrées que le bois. Toutefois, ce matériau est en général recouvert de plaques en bois pour donner un rendu plus « naturel ». Il est donc assez difficile de savoir du premier coup qu’une piscine est en métal et non en bois. Ce genre de modèle est d’ailleurs plus coûteux que celui en bois.

Quels sont critères de choix à vérifier avant d’acheter une piscine semi-enterrée ?

Le premier critère à prendre en compte est le choix du matériau. Si vous avez un terrain un peu trop humide ou en pente, optez plutôt pour une piscine semi-enterrée en bois. Pour connaître le montant des impôts dont vous devrez vous acquitter, il est nécessaire de vous renseigniez auprès de votre mairie. Puis, durant l’achat, si vous ne comptez pas installer vous-même la piscine une fois chez vous, n’oubliez pas de vous informer sur le prix de la pose.

Il est vrai que le prix est un critère de choix essentiel, mais si vous voulez une piscine qui dure dans le temps, il est préférable d’ajouter quelques euros que de se contenter d’un milieu de gamme.

Ensuite, renseignez-vous auprès du vendeur sur les accessoires qui accompagnent votre modèle (pompe chauffante, échelle, filtres, etc.). Enfin, quoi qu’il arrive, il est conseillé de demander un devis gratuit et sans engagement. Vous pourrez ainsi définir quel genre de piscine peut correspondre à votre budget.

quis Phasellus non libero odio nec elit. ipsum commodo commodo venenatis ut