Comment profiter de votre piscine toute l’année ?

La piscine extérieure est sans nul doute le lieu le plus apprécié durant l’été, mais quand viennent les jours plus froids, on l’oublie à cause du vent et du froid. Il existe pourtant des solutions pour ne pas avoir à se déplacer dans les piscines publiques. Nous vous dévoilons les alternatives possibles pour profiter de votre piscine, même durant l’hiver.

Profitez de votre piscine avec un abri de piscine

Il est souvent utilisé pour ses nombreux avantages. On les trouve dans les magasins spécialisés ou bien en ligne sur des sites tels que Aladdin Concept. L’abri de piscine est une structure qui doit être positionnée au-dessus dans votre piscine. Il a pour principal avantage de la protéger des intempéries et du vent. Contrairement aux piscines qui sont intégrées dans une construction, cette alternative est moins coûteuse, pour vous permettre de profiter de votre installation durant les mauvais jours. Vous en trouverez de diverses sortes, pour s’adapter à tous les styles piscines.

Quels sont les différents types d’abris pour piscine ?

Comme mentionné plus haut, vous pouvez trouver plusieurs modèles et le choix dépend de votre installation. Vous pouvez opter pour la hauteur que vous souhaitez, car il peut s’élever jusqu’à trois mètres au-dessus du sol. Cette configuration vous permet de circuler librement sur les bords. Par contre, cette structure conserve très peu la chaleur.

En revanche, les abris piscine semi-haut et bas gardent mieux la chaleur.

Leur seul point faible est l’accès au bassin. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez ôter rapidement et facilement votre abri. Quant au système d’installation, il diffère selon les modèles et les fabricants. L’ouvrant est le plus apprécié, car il est modulable et peut dévoiler une partie du bassin. Il y a aussi des modèles amovibles, fixes et télescopiques. Les modèles télescopiques ont une installation facile et vous pouvez les enlever à votre guise.

Le niveau de conservation de la chaleur est également un critère de choix important. Bien que cette structure soit en mesure de couvrir totalement votre piscine extérieure, son efficacité reste assez limitée. Il ne peut pas stopper la chute de la température de l’eau dans le bassin. Il est donc plus judicieux d’opter pour un système de chauffage piscine.

abris piscine

Chauffez votre piscine pour en profiter durant toutes les saisons

Il est important de souligner que la température idéale de l’eau de baignade doit avoisiner les 28 ° C. En utilisant un chauffage pour piscine, vous pourrez maintenir la bonne température de l’eau. Cet équipement fonctionne exactement de la même façon que les chauffages de maison. Il est doté d’une partie submergée ainsi que d’une alimentation.

Quels sont les différents types d’alimentation ?

Contrairement aux chauffages classiques, cet équipement pour piscine peut être alimenté à l’électricité, au gaz ou bien par énergie solaire. Chaque modèle possède ses propres points forts. Certains particuliers optent aussi pour des pompes à chaleur pour maintenir la température de l’eau ou pour chauffer la piscine. Ce modèle est assez sophistiqué et fonctionne à l’électricité. Si vous avez une grande piscine, il est très pratique.

Pour l’installation, seul un professionnel peut l’effectuer. Quant à son efficacité, elle est optimale si vous souhaitez profiter de votre piscine même en hiver. De plus, il est économique et abordable sur le long terme. Pour l’installer, vous n’avez pas besoin d’effectuer de grands travaux. Par ailleurs, vous pourrez toujours facilement nettoyer votre piscine. Il est seulement conseillé de choisir le bon modèle selon vos besoins (temps de chauffage et taille de votre piscine).

En résumé, l’abri piscine vous aidera à maintenir la chaleur à condition que vous utilisiez aussi un chauffage pour piscine. Les deux équipements sont donc complémentaires. En vous munissant des deux, vous pourrez bénéficier d’un confort optimal en toute saison, sans devoir y mettre le prix fort.

mattis id, eget Phasellus libero. dolor. risus.