Comment garer sa voiture quand on n’a pas de garage ?

Les intempéries peuvent être véritablement cauchemardesques lorsque l’on utilise son véhicule au quotidien. Le stress monte lorsque la grêle tombe, car le risque de marques d’impact devient alors bien réel, dégivrer son pare-brise chaque matin d’hiver est une perte de temps bien désagréable ou encore décharger ses courses sous une pluie battante devient un véritable parcours du combattant et d’autant plus lorsque l’on a de jeunes enfants avec soi. Bref, une voiture c’est pratique, mais lorsque la météo s’en mêle ce n’est plus la même histoire.

Protéger sa voiture avec une solution adéquate

Pour protéger son ou ses véhicules, la construction du garage peut être une option bien entendu, mais elle pourra vite s’avérer coûteuse. Qui plus est, on ne disposera pas toujours de l’espace souhaité pour procéder à la construction d’un garage et si l’on souhaite qu’il soit assorti au reste de son habitation la facture pourra encore une fois être très salée surtout lorsque l’on possède une maison en pierre par exemple. Enfin, effectuer une construction définitive comme un garage sera inenvisageable lorsque l’on est locataire. Ainsi, le carport en bois ou véranda en kit aura de nombreux avantages.

Les avantages du carport en bois

Un carpot pour abriter une voitureUn carport en bois est un abri qui aura en quelque sorte la forme d’une tonnelle, il s’agit donc d’un toit qui reposera sur plusieurs pieds spécialement conçus pour abriter une voiture. Le carport métallique est une option intéressante, mais le carport en bois aura l’avantage de bien vieillir malgré le temps et les intempéries. Solide, il pourra s’assortir à tous les types d’habitations pour un rendu esthétique agréable à l’œil. Selon son emplacement, on pourra même le recycler en abri de jardin lorsque l’on fera de grandes tablées les soirs d’été ! Par ailleurs, la pose de ce type d’installation donnera ainsi plus de praticité et de valeur à l’habitation (quelques conseils pour rénover sa maison afin de lui donner de la valeur ici).

L’autre avantage du carport en bois, c’est qu’il pourra être acheté en kit pour procéder soi-même à un montage facile grâce aux conseils avisés du fabricant. Installer soi-même son carport en bois permettra alors de réduire le coût de l’installation. Attention cependant à vous tourner vers un spécialiste du prêt-à-poser en kit comme Clikit par exemple afin de vous assurer que le montage sera facile et bien réalisé pour obtenir un résultat final optimal. En cas de difficultés, assurez-vous également que votre vendeur propose un soutien technique facilement disponible pour vous guider dans le montage.

Qui plus est, un carport en bois en kit offrira des options intéressantes afin de potentialiser son efficacité. Le toit sera légèrement en pente pour faciliter l’évacuation de la pluie. Il sera également possible de le commander dans plusieurs dimensions afin d’obtenir un résultat personnalisé. On pourra ainsi y garer deux voitures côte à côte, ou encore un camping-car. Si on le souhaite, des parois latérales pourront être ajoutées afin de protéger encore plus le véhicule des intempéries.

Enfin, l’ajout d’une gouttière sera également envisageable et permettra même de récupérer l’eau de pluie pour la stocker et l’utiliser pour l’arrosage du jardin par exemple.

À lire aussiComment bien choisir son mobilier de jardin ?

En somme, le carport en bois est une option très intéressante pour les personnes souhaitant protéger leur véhicule avec un équipement adapté à leurs besoins, facile à monter et à installer et qui se mariera à merveille avec l’environnement.

elementum consequat. adipiscing Phasellus dapibus Praesent nunc commodo