Comment avoir un beau jardin quand on n’a pas le temps de le faire ?

Le jardin est un endroit qui doit être paisible et agréable à voir. Un lieu où vous pourriez vous détendre autour de belles fleurs, de beaux gazons et un joli potager à envier. Voilà pourquoi bien l’entretenir est de mise, mais si vous n’avez pas le temps à vous y consacrer, vous pourriez tout de même disposer d’un beau jardin dans votre extérieur. Mais comment vous y prendre ? Suivez ces astuces pour y arriver ou proposez un job de jardinier.

Installer un faux gazon

Le gazon synthétique est idéal pour ceux qui n’ont pas le temps de tondre et d’entretenir leur gazon. Vous n’aurez donc pas à diffuser de l’engrais, à semer et à arroser à chaque fois pour avoir une verdure pétillante dans votre extérieur. De plus, cela vous permettra de garder la propreté dans votre jardin sans avoir de la terre qui peut salir la maison lorsque les enfants entrent et sortent. Cependant, le prix du rouleau du gazon artificiel est assez élevé, il faudra prévoir entre 30 à 60 € le m² pour avoir un beau gazon ne nécessitant aucun entretien.

Utiliser des appareils automatiques

Pour réduire le temps d’entretien, vous pourriez également utiliser des appareils automatiques qui vous faciliteront la vie.

Les moutons pour tendre la pelouse

Les moutons peuvent être une solution très efficace pour l’entretien de votre gazon, de plus cette alternative est écologique et naturelle. Vous pourriez bénéficier d’une tonte régulière de 6 à 8 centimètres.

Le monton tond la pelouse en la broutant

Une tondeuse automatique

Pour vous simplifier la vie et disposer d’une belle pelouse bien entretenue sans avoir à faire des efforts, vous pourriez également profiter de la nouvelle technologie qui n’est autre que la tondeuse robot ou tondeuse automatique. Fini les contraintes de temps et de climat car avec une tondeuse automatique, vous pourriez paramétrer facilement l’appareil afin qu’il puisse tondre tout seul votre pelouse.

> Voir nos tests de robots tondeuses

Arrosage automatique

Les plantes ont besoin d’humidité pour se développer, voilà pourquoi l’arrosage est un acte indispensable pour l’entretien de votre jardin. Mais souvent, faute de temps, vous avez tendance à négliger l’arrosage de vos plantes et de votre pelouse. Les fleurs comment alors à se faner, la pelouse devient jaune et désagréable. Pour y remédier, nous vous proposons l’arrosage automatique qui vous permettra de nourrir vos plantes au moment idéal. Cela vous permettra également d’économiser sur la consommation d’eau et d’entretenir votre jardin même en votre absence. L’arrosage automatique peut également être intégré dans votre système domotique pour faciliter le paramétrage.

Faire appel à un jardinier

Mais l’entretien du jardin ne se limite pas seulement sur la pelouse car en effet, si vous avez un potager, ou des fleurs, vous devriez également vous en occuper soigneusement. Voilà pourquoi faire appel à un jardinier est la meilleure alternative pour avoir un beau jardin si vous n’avez pas le temps de l’entretenir. Il pourra se charger de tailler les haies et les arbres, faire un débroussaillage et tout ce qui peut concerner l’entretien de votre jardin pour le garder beau et éclatant.